Angers

Les Ducs d’Angers s’envolent pour les demi-finales gràce à Briançon

Publié

le

Les ducs d'Angers qualifiés pour les demi-finales

Les ducs d’Angers ont remporté ce soir au haras leur série face aux diables rouges de Briançon en s’imposant 5 à 2 lors du quatrième match et se qualifient donc pour les demi-finales.

Amputés par les multiples blessures (Jonathan BELLEMARE, Jean-François DAVID, Thierry Poudrier, Valentin Michel et Simon Lacroix) les Angevins ont su y faire face en démontrant des valeurs de solidarités et de sacrifices.

En cas de victoire, les Ducs s’offraient les demi-finales tandis qu’en cas de défaite, ils retournaient à Briançon pour un dernier match qui départagerait les deux équipes. Le haras affichait donc complet pour ce quatrième match.

Les ducs d’Angers ouvrent la marque rapidement dans le premier tiers temps par l’intermédiaire de Eric FORTIER à 5’56, se dernier logeant le palet dans le haut des filets briançonnais (1-0). Les visiteurs rétorquent deux minutes plus tard avec un lancé de BOURGAUT à 7’11 qui surprend HOCEVAR (1-1). Les deux équipes se rendent coup pour coup et s’engagent dans un jeu très physique avec beaucoup de mises en échecs.

Le deuxième tiers temps est rythmé par les pénalités et l’indiscipline briançonnaise va payer pour les hommes de Jay VARADY. C’est Kevin IGIER avec un tir surpuissant à 30’19 qui ouvrira la marque dans se second tiers (2-1). Eric FORTIER à 33’57 puis Marc BELANGER à 37’ donnèrent un bon avantage aux leurs avant de rentrer aux vestiaires (4-1).

Dans le dernier tiers, les ducs gardent leur avantage de 3 buts jusqu’à 52’02 lorsque Robin GABORIT intercepte une passe et gagne sont duel face à HOCEVAR (4-2).  Les diables rouges manquent de temps et butent sur une défense angevine compacte et déterminée. Enfin, à 58’56, Tomas BALUCH enlève tout espoir aux briançonnais en inscrivant un but en cage vide (5-2). Le haras exulte, les ducs sont en demis finales.

Les Angevins ont donc remporté la série face aux diables rouges de Briançon 3 matchs à 1 et s’offre ainsi une place en demis finales du championnat de France. Leur adversaire sera le gagnant du match de mardi prochain opposant Rouen et Amiens.
Les ducs d’Angers ont à présent une petite semaine de repos bien méritée avant d’entamer les demis finales vendredi prochain.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info