Charente-Maritime

Brice Dulin vers le Stade Niçois : un choix surprenant pour le Rochelais et international tricolore

Publié

le

Image d’Illustration

En fin de contrat avec le Stade Rochelais, Brice Dulin (34 ans, 37 sélections avec le XV de France) aurait donné son accord pour rejoindre le Stade Niçois la saison prochaine. Un choix inattendu pour l’arrière international, convoité par plusieurs clubs du Top 14.

Un transfert inattendu vers la Nationale
Selon Nice-Matin, alors que Castres, le Racing 92 et Vannes s’étaient positionnés pour l’accueillir, Brice Dulin aurait finalement opté pour le Stade Niçois. Un choix surprenant, puisque le club azuréen, actuel dernier de Pro D2, semble condamné à la relégation en Nationale. Selon les informations qui circulent, il signerait un contrat de deux ans, marquant ainsi un tournant dans sa carrière après quatre saisons à La Rochelle et deux sacres en Coupe d’Europe (2022, 2023).

Nice veut bâtir un effectif taillé pour la remontée
L’arrivée de Dulin s’inscrit dans la stratégie ambitieuse du président Jean-Baptiste Aldigé, déterminé à reconstruire une équipe capable de retrouver rapidement la Pro D2. Ce recrutement s’ajoute à celui du centre fidjien Waisea Nayacalevu et de l’ouvreur gallois Owen Williams, tous deux en provenance des Ospreys, ainsi qu’à celui des Bayonnais Uzair Cassiem et Guillaume Rouet. L’ailier fidjien Inoke Nalaga (Agen), le pilier anglais Hayden Thompson-Stringer et le centre Atila Septar (Provence Rugby) ont également donné leur accord.

« Un rêve un peu fou »
Avec ces renforts d’envergure, Jean-Baptiste Aldigé affiche clairement ses ambitions. « Je prends mon téléphone pour les appeler, je prends ma voiture pour aller les voir. C’est un rêve, un peu fou, de les convaincre de passer une année en Nationale. Ce sera du jamais vu. Le Stade Niçois va ressembler au PSG en Coupe de France cette année », confiait-il récemment à Sud-Ouest.

Le club serait également en discussions avec Anoa Laurent, jeune demi de mêlée du Biarritz Olympique (18 ans), qui a récemment brillé en inscrivant un essai contre Oyonnax. Avec un recrutement aussi spectaculaire et un projet de nouveau stade en préparation, Nice affiche clairement son objectif : retrouver au plus vite la Pro D2 et s’installer durablement dans le rugby professionnel.