Charente-Maritime

Charente-Maritime. Plus que quelques jours pour admirer le mythique voilier Le Belem à La Rochelle

Publié

le

Image d’illustration/REUTERS/Stephane Mahe

Depuis le début du mois de mars, le Belem, célèbre trois-mâts, est amarré dans le Vieux-Port de La Rochelle, plus précisément au Bassin des Chalutiers. Cette escale exceptionnelle prendra fin le 1er avril prochain, date à laquelle le voilier reprendra la mer pour une tournée des ports et salons nautiques en Europe.

Dernières opportunités de visite

Selon Actu.fr, les amateurs de patrimoine maritime ont encore quelques jours pour monter à bord du Belem et découvrir son histoire fascinante. Des visites guidées sont programmées aux dates suivantes : le 15 et 16 mars 2025, le 22 et 23 mars 2025, le 29 et 30 mars 2025.

Les tarifs sont fixés à 8 € pour les adultes et 4 € pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Les plus jeunes, de moins de 6 ans, pourront profiter de la visite gratuitement.

Un périple européen après La Rochelle

Une fois son escale rochelaise terminée, le Belem mettra le cap sur de nouvelles destinations. Il fera notamment escale à Caen pour célébrer son Millénaire, puis rejoindra le bassin d’Arcachon. Son périple le conduira ensuite vers le nord de la France avant de poursuivre sa route vers l’Allemagne et les Pays-Bas.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 − 53 =