Economie

3 bonnes raisons d’ouvrir une entreprise en 2020

Publié

le

Domicilier son entreprise sur Paris, comment faire et quelles avantages ?

Dès le moyen-âge, Angers a montré un potentiel économique non négligeable. Fermiers, artisans et commerçants se retrouvaient dans la petite bourgade pour échanger leurs biens et tisser des liens. Encore aujourd’hui, cette diversité se retrouve dans la structure économique de la cité : à Angers (Maine-et-Loire), aucun secteur n’accapare plus de 10 % des emplois.

Envie d’apporter votre pierre à l’édifice ? Peut-être est-ce le bon moment pour créer votre propre entreprise à Angers… Si le doute vous empêche de sauter le pas, voici 3 bonnes raisons d’enfin devenir votre propre patron.

1) Gagner plus d’argent

À en croire l’Institut National de la Statistique et des Sciences Économiques (INSEE), un patron de PME commerciale gagne en moyenne 8 001 € net par mois. Alléchant, n’est-ce pas ?

Bien évidemment, vous ne toucherez pas ce salaire dès votre lancement. Les premiers mois seront difficiles… Plus d’une fois, vous ne pourrez dégager un revenu personnel… De temps en temps, vous serez titillé par l’envie de baisser les bras…

Cependant, si vous parvenez à tenir bon, vous gagnerez bien plus que la moyenne des Français.

2) Vivre de sa passion

« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie » – Confucius

Cet adage est d’une vérité si profonde qu’il devrait être gravé dans du marbre au sein de chaque bureau. Ouvrir son entreprise est le moyen le plus simple pour donner corps à ses rêves les plus fous.

Êtes-vous un journaliste engagé qui ne demande qu’à vivre de sa plume ? Créez votre magazine et publiez-y des articles au vers bien tourné et illustré à l’aide de banque d’images gratuites. Avez-vous toujours rêvé de créer des bâtiments au design innovant et futuriste ? Ouvrir votre propre cabinet d’architecture vous permettra de le faire sans contraintes.

3) Pour avoir un travail

En France, 8,5 % des personnes en âge de travailler ne trouvent pas d’emplois. Si vous faites partie de cette catégorie, créez votre entreprise vous permettra d’enfin devenir actif professionnellement.

Pensez-vous que cette idée soit farfelue ? Absolument pas. D’ailleurs, en 2019, l’INSEE révélait que 30 % des entreprises nouvellement crées l’étaient sous l’impulsion de chercheurs d’emploi.

Si malheureusement, vous ne parvenez pas à décrocher un CDI, l’entrepreneuriat est une voie à explorer. Grâce aux nombreuses subventions de l’État et d’organismes privés, il est possible de se lancer sans avoir économisé une fortune.

Conclusion

Qui sait ce que vous réservera 2020 ? Peut-être que cette année marquera un tournant décisif dans votre vie… Peut-être que ces 365 jours verront vos rêves les plus fous devenir réalité… Peut-être qu’en 2020, vous dépasserez vos propres limites.

Salarié ou chômeur, il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour s’interroger sur les possibilités entrepreneuriales. Qui sait ? Il se peut que vous soyez le prochain Bill Gates. Créer une entreprise est une expérience palpitante à laquelle il convient de donner au moins une chance.

Publi-Information

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 88 = 91