Charente

Charente : le monde politique rend hommage à Mohamed Hadj-Boaza

Publié

le

Mohamed Hadj-Boaza, ancien secrétaire fédéral du Parti socialiste en Charente, est décédé ce mardi 11 mars à l’âge de 53 ans, selon La Charente Libre. Militant engagé, il avait occupé plusieurs postes clés au sein du PS et de la vie politique locale.

Un acteur incontournable du PS charentais
Longtemps permanent du Parti socialiste en Charente, Mohamed Hadj-Boaza avait été chef de cabinet de Jean-François Dauré à Grand Angoulême entre 2014 et 2020. En 2015, il était devenu premier fédéral du PS, dans un contexte de fortes tensions internes au sein du parti, défendant la motion B des frondeurs de Benoît Hamon contre la ligne réformiste de Manuel Valls.

Un militant salué pour son engagement
L’ancien professeur d’histoire s’était consacré pleinement à la politique. « Mo avait des qualités d’intelligence politique et relationnelle. Il a été un compagnon de route », témoigne aujourd’hui le maire de La Couronne, rappelant qu’il avait également été directeur de campagne lors des Régionales de 2015.

Sa disparition laisse un vide pour ses proches, ses camarades de parti et ceux qui l’ont côtoyé sur le terrain politique.

Amaury Lemoine