Charente
Charente : sept ans de prison pour avoir poussé un homme dans les escaliers

Un homme d’une trentaine d’années a été condamné ce mardi 11 mars par le tribunal correctionnel d’Angoulême à une peine de sept ans de prison. Il était jugé pour des violences ayant conduit à une infirmité permanente, après avoir poussé un homme dans les escaliers lors d’une soirée à Cognac, en 2020.
Selon La Nouvelle République, les faits remontent à la nuit du 29 au 30 mars, en plein confinement. Ce soir-là, le prévenu recevait une connaissance chez lui. Après avoir consommé de l’alcool, une dispute a éclaté entre les deux hommes. La situation a dégénéré et la victime a été frappée avant d’être violemment poussée dans les escaliers. À terre, incapable de bouger, elle n’a reçu aucune aide immédiate.
Des secours alertés trop tardivement
Malgré la gravité de la situation, l’agresseur n’a pas contacté les secours. Ce n’est que le lendemain que la compagne de la victime a donné l’alerte. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les policiers ont interpellé le suspect. Un médecin a souligné que « l’absence de prise en charge médicale après la chute a majoré les séquelles ». Depuis l’incident, la victime est tétraplégique.
Un lourd passif judiciaire
Lors de l’audience, le tribunal a pris en compte le casier judiciaire du prévenu, déjà marqué par 16 mentions. Reconnu coupable, il a été condamné à sept ans de prison.