Education
Dans ce lycée à Angers avec un accompagnement sur le terrain, on initie aux bases du pilotage d’avion !

Le rêve de devenir pilote prendrait-il son envol au Lycée Sacré dans le centre-ville d’Angers (Maine-et-Loire) ?. Grâce à un partenariat avec l’Aéroclub d’Angers-Marcé, les élèves passionnés d’aviation bénéficient d’une formation unique alliant théorie et pratique.
Un simulateur de vol ultra-réaliste
Depuis mars 2022, le lycée s’est doté d’un simulateur de vol dernier cri, une réplique exacte d’un Cessna 172 G1000. Ce bijou technologique permet aux élèves de l’atelier BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) de découvrir les bases du pilotage et de s’entraîner aux manœuvres essentielles, comme de véritables pilotes en herbe !
Un partenariat gagnant pour les futurs pilotes
Depuis plus de dix ans, le Lycée Sacré-Cœur La Salle et l’Aéroclub d’Angers-Marcé collaborent pour offrir une formation complète aux lycéens. En classe, ils apprennent la théorie ; sur le terrain, ils mettent en pratique leurs connaissances lors de vols d’initiation. Aujourd’hui, cette alliance va encore plus loin : le simulateur du lycée est désormais accessible aux instructeurs de l’aéroclub pour former leurs élèves pilotes dans des conditions optimales.
Un événement marquant
La signature de cette convention officielle se fera en présence de personnalités importantes : Robert Riutort, président de l’Aéroclub d’Angers-Marcé, Grégory Léonard, chef d’établissement du lycée, ainsi que les élèves de l’atelier BIA et leurs formateurs.