Vendée

Mobilisation contre le cancer aux Sables-d’Olonne : Vente de jonquilles du 15 au 17 mars

Publié

le

Image d’Illustration

Pour la troisième année consécutive, l’Association vendéenne de lutte contre le cancer (AVLC) se mobilise pour soutenir l’Institut Curie à travers l’opération « Une jonquille contre le cancer ». Cette année, c’est la vingtième édition de cet événement, et le secteur des Sables-d’Olonne est pleinement engagé.

Roselyne Gaborit, vice-présidente de l’AVLC, explique :

 » L’objectif est d’organiser une vente solidaire de jonquilles et de produits dérivés (pin’s et tote bags) en tenant des stands dans les enseignes Super U du secteur et sur les marchés des Sables-d’Olonne « .

Les bénévoles de l’association seront présents sur plusieurs sites les 15, 16 et 17 mars prochains :

  • – Le vendredi 15 mars de 14 heures à 19 heures dans les Super U d’Olonne-sur-Mer, de la Chaume, du Château-d’Olonne et de Jard-sur-Mer.
  • – Le samedi 16 mars, de 9 h à 12 h 30 dans les mêmes magasins avec une présence supplémentaire sur le marché Arago et celui des Halles Centrales.
  • – Le dimanche 17 (de 9 h à 12 h 30), l’AVLC sera de nouveau sur les deux marchés sablais (Arago et les Halles).
  • Roselyne Gaborit exprime son ambition :

 » Nous aimerions faire aussi bien, voire mieux qu’en 2023. Nous avions en effet versé 5 522 euros à l’Institut Curie l’an passé « .

Selon Actu.fr, l’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, bénéficiera ainsi du fruit de cette mobilisation en faveur de la recherche et de la lutte contre la maladie.