Charente

Charente : un exercice militaire en conditions réelles prévu fin mars

Publié

le

Image d’illustration

Un exercice militaire grandeur nature se déroulera prochainement en Charente. Entre le 21 et le 27 mars 2025, le 1er Régiment d’infanterie de marine (1er RIMa) mènera des manœuvres et des déplacements entre les départements des Deux-Sèvres et de la Charente. Selon Actu.fr, cet entraînement vise à préparer les militaires à des opérations en conditions réelles.

Des interventions prévues à Angoulême et dans plusieurs communes

Le mercredi 26 mars, certaines opérations auront lieu en plein centre-ville d’Angoulême, dans un secteur s’étendant de Bourgine à la gare SNCF.

La mairie a rassuré les habitants en indiquant qu’« aucune interdiction de circulation ou de stationnement ne sera mise en place, sauf aux abords immédiats du quai de Bourgine et sur une petite portion du boulevard Besson-Bey ». Avant cette date, les militaires passeront également par plusieurs communes du département, notamment Balzac, Mansle, Puymerie et Marsac.

Une présence militaire inhabituelle mais sans danger

Bien que cet exercice militaire implique une mobilisation importante de soldats et d’équipements, il n’aura aucune incidence sur le quotidien des habitants. Les autorités rappellent que la population ne doit pas s’inquiéter face à cette présence accrue de militaires.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info