Environnement

La marque Pampers va planter plus de 7000 arbres en terre angevine

Publié

le

Différents acteurs du projet ainsi que des enfants sont venus planter quelques graines.

Après avoir déjà planté plus de 230 000 arbres, la marque Pampers en association avec Reforest’Action, arrivent en Anjou ce mercredi 15 mars pour planter plus de 7000 arbres sur la commune d’Avrillé. Les différents acteurs de ce projet se sont rassemblés pour y planter quelques graines. Cette année, près de 15 000 nouveaux arbres qui seront plantés en 2023 dans 8 nouvelles micro-forêts urbaines, la majeure partie se trouveront entre Angers et Avrillé.

«Nous sommes très engagés dans le bien-être des bébés et depuis quelques années, nous nous engageons également dans le reboisement des écosystèmes forestiers. En partenariat avec Reforest’Action, nous souhaitons qu’à l’avenir, les parents et leurs enfants puissent profiter de ces espaces boisés» explique Alix Durand-Bédué, chargé de communication de la marque Pampers.

Plus de 2 millions d’arbres planté depuis 2010

Reforest’Action est une une entreprise française certifiée B Corp fondée en 2010. L’entreprise dit avoir financé plus de 23 millions d’arbres dans 42 pays grâce à l’engagement de 3 000 entreprises et de 400 000 citoyens. Son ambition est de restaurer, créer des forêts et contribuer à la création de nouveaux modèles de sociétés durables en apportant une réponse à l’urgence climatique et à l’érosion de la biodiversité

Au coeur du Plateau Mayenne

L’espace forestier se situe au coeur du Plateau Mayenne, à quelques pas de Terra Botanica, «la coulée verte ceinture la ville d’Avrillé, il manquait un espace boisé» estime Freddy Durandet, responsable communication ALTER Anjou Loire, une société qui travaille avec les collectivités en matière d’aménagement du territoire. «On montre une nouvelle fois que le réchauffement climatique est concret» poursuit-il.

Plusieurs plantations vont se succéder pendant 3 ans pour arriver au nombre de 7000 arbres. Elle commencera à ressembler à un espace boisé dans 5 ans mais ce n’est que dans 30 ans qu’on pourra réellement parler de forêt.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info