Sarthe

Un blocage a causé de gros bouchons au Sud du Mans

Publié

le

DR – Un blocage a causé de gros bouchons au Sud du Mans

Mardi 14 mars 2023, une cinquantaine de manifestants ont bloqué la circulation à Arnage, en Sarthe provoquant de longs bouchons au Sud du Mans, le long du boulevard Lefaucheux et dans la zone du Chêne toute proche. Les voitures passaient au compte-goutte et les camions ne pouvaient pas avancer.

Mardi 14 mars 2023, des manifestants, répartis sur trois points à Arnage, au Sud du Mans, avant 6h pour bloquer la circulation et protester contre la réforme des retraites qui pourrait être votée ce jeudi à l’Assemblée nationale. Des adhérents de la CGT distribuaient des tracts du côté de la Gémerie, sur le boulevard Pierre Lefaucheux et en face de l’entreprise Claas, avenue Pierre Piffault, des adhérents de la CGT invitant les conducteurs à rejoindre la mobilisation prévue ce mercredi 15 mars. Les arrêts de la ligne de bus 13 vers Arnage n’étaient pas desservis et il fallait emprunter la ligne 21.

Christophe Fontanié, le secrétaire général de la CGT en Sarthe explique qu’ « il faut qu’on soit très nombreux aux manifestations de mercredi pour se faire enfin entendre. On bloque les camions. On l’avait dit : si Macron refuse d’entendre, on va faire des actions fortes. Eh bien voilà ». Une action a également eu lieu devant le centre de traitement des déchets de la Chauvinière au Mans. Ces agents territoriaux ont renouvellé leur grève. D’après France bleu, des poubelles sont restées sur les trottoirs dans certains quartiers du Mans, rien à voir, toutefois avec les tonnes de déchets qui ornent les rues de Saint-Brieuc, du Havre, de Nantes et de Paris.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info