Manche

Le département de la Manche accorde 10 000 euros aux victimes des séismes en Turquie et Syrie

Publié

le

Image d’illustration.

Une aide de 10 000 euros a été accordée aux victimes des séismes en Turquie et Syrie, par le département de la Manche.

La décision a été prise lors de la commission permanente du Département de la Manche, au début du mois de mars 2023. « Par solidarité envers les victimes des violents séismes qui ont frappé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie il y a un peu plus d’un mois, il a été décidé en commission permanente, début mars 2023, d’accorder une aide de 10 000 euros au Fonds d’action extérieure des collectivités territoriales (Faceco) » précise le conseil départemental de la Manche, dans un communiqué.

« Le bilan du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février dernier a dépassé les 50 000 morts. J’ai proposé que le Département agisse solidairement par le biais du fonds d’action extérieure des collectivités territoriales en votant une aide d’urgence de 10 000 euros » réagissait Jean Morin, président du Département de la Manche, sur les réseaux sociaux.

Ce fond de solidarité permet aux collectivités d’apporter de l’aide aux victimes de crises humanitaires, comme le sont aujourd’hui les Turques et les Syriens.