Sport

Avrillé ouvre deux courts de padel et enrichit son offre sportive

Publié

le

Avrillé ouvre deux courts de padel et enrichit son offre sportive

Le padel est un sport de raquette, dérivé du tennis, du squash et du badminton. Il se joue exclusivement en double, sur un court plus petit que celui de tennis (20 m de long et 10 m de large) et encadré de murs et grillages.

Les deux courts d’Avrillé, en ossature métallique et baies vitrées en verre trempé, forment un ensemble de 600 m2 sur le complexe Delaune respectant les prescriptions du cahier des charges fédéral de la Fédération Française de Tennis. Les aménagements répondent aussi à la règlementation d’accessibilité PMR.

« Nous savons l’attachement des Avrillais à la pratique sportive. La Ville soutient et encourage toutes les initiatives qui permettent de la développer sous toutes ses formes, explique Marc de Singly, adjoint au maire d’Avrillé chargé du sport. En créant les conditions favorables à l’installation d’une discipline émergente au stade Delaune, une nouvelle fois la municipalité affiche clairement cette volonté aux côtés d’une club historique du territoire, l’ASA Tennis ».

Quelques mois après la rénovation des trois courts en terre battue, la Ville a investi 112 800€ dans la construction de ces deux courts. Ce nouvel équipement vient compléter l’offre du complexe Delaune aux amateurs de tennis (7 terrains extérieurs + 4 terrains couverts). Les modalités d’accès aux courts sont gérées par l’Asa Tennis, et une armoire connectée de location de raquettes de padel a été installée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info