Culture

Le samedi 25 mars, on monte le son à Avrillé !

Publié

le

22 candidats, 4 groupes retenus : rendez-vous le samedi 25 mars de 18h à 22h au centre Brassens pour encourager, départager les candidats et choisir le lauréat du Tremplin musical 2023.

Le centre Brassens a reçu 22 candidatures pour cette nouvelle édition du Tremplin musical : un record depuis son lancement en 2017. Au final, ce sont quatre groupes qui ont été choisis pour défendre leur place lors d’une session de 30 minutes sur scène avec au moins une composition originale.

Le lauréat sera élu par un jury composé d’élus, de représentants d’associations culturelles et du service culturel de la Ville. Cette année le public présent aura aussi une voix, calculée à l’applaudimètre.

Le lauréat bénéficiera d’une résidence d’une semaine au studio B avec l’accompagnement des régisseurs son et lumière du centre Brassens, et sera programmé lors de la Fête de la musique le 24 juin prochain.

« Le nombre de formations qui ont répondu à l’appel que nous avons lancé témoigne de la portée de l’événement et de la qualité de l’accompagnement proposé aux vainqueurs par la Ville. Pour cette édition 2023 nous avons eu des propositions de très bonne qualité, et le public aura son mot à dire dans le choix du lauréat » Patrice LUCAS, adjoint à la culture, au jumelage et au patrimoine.

Au programme :
18h : EXTRAA (alternative pop/rock)
Les deux pieds dans le rock, Extraa, formé en 2019, revendique le son des années 60 et l’élégance de la pop des années 90. Les voix masculine et féminine se répondent sur des musiques rythmées et des arrangements élaborés. La formation angevine a déjà une expérience sur scène, qu’elle tentera de conforter lors de ce Tremplin.
 19h : SUPER LEONE (rock)
Super Leone, c’est d’abord l’histoire de deux angevins qui jouent ensemble depuis le collège et décident de monter un groupe de rock en 2021. Après l’enregistrement d’un single et la présentation de leurs titres dans plusieurs salles parisiennes, ils rencontrent Lucien, batteur, fin 2022, et forment désormais un trio. Super Leone, c’est aujourd’hui trois musiciens qui jouent du rock et chantent en français, influencés par les groupes de la scène power pop et post-punk.
 20h : STARKS (groove)
Créé en 2016, le groupe originaire d’Angers est composé de trois membres et s’inscrit dans un style funk, groove, rock avec des influences telles que les Red Hot Chili Peppers, Jamiroquai et Michael Jackson.
 21h : CHATO B (hip-hop)
Plusieurs années de recherche, partant du rock et de la chanson française en passant par les musiques électroniques, ont finies par mener le groupe angevin au hip-hop. Depuis 2019, il puise dans ces différents styles pour produire une musique à son image : sensible, mélodique et résolument provocatrice

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info