Hippisme

Quinté. Le Prix Prédicateur à Auteuil ce dimanche 18 mars 2018.

Publié

le

Le Prix Prédicateur à Auteuil ce dimanche 18 mars 2018.

Direction Auteuil, ce dimanche 18 mars 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Prédicateur vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 3900 mêtres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Santana du Berlais (16) prend son métier du bon côté. Il vient ainsi d’accrocher un accessit intéressant, le 4 mars, face aux seuls 5 ans, même s’il finissait un peu loin des premiers. Il a les moyens de bien se comporter. Il peut causer une belle surprise…

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Achour (1) est certes chargé ce dimanche, sous 72 kilos, mais il donne toujours son maximum. Je ne peux vraiment rien lui reprocher, ou presque. Il me semble toujours aussi affûté le matin. Il va encore défendre chèrement ses chances…

Mme Valérie Seignoux: Les Beaufs (2) a gardé un bon moral cet hiver. Il faut le monter en retrait désormais. Il ne s’agit plus trop d’un cheval de terrain lourd. Je pense néanmoins qu’il va s’en sortir, n’ayant pas pris dur l’automne passé. Il devrait disputer l’arrivée…

Yannick Fertillet: Le handicapeur est sévère avec Intrinsèque (3). Il a gagné en 58 cet hiver et le voilà crédité de quatre kilos supplémentaires. Je juge sa mission compliquée. Il n’avait pas pu se préparer, vu la météo, avant sa plus récente sortie. Il est sur la montante et il apprécie le lourd.

François Nicolle: Aragorn d’Alalia (4) est tombé lors de sa rentrée, en steeple, alors qu’il semblait avoir des ressources. Il porte du poids et le terrain sera très lourd. Ce sont des paramètres à prendre en considération. Il est néanmoins resté bien. J’espère le voir à l’arrivée.

Julien Phelippon: Lamigo (5) est sans doute venu trop tôt en face le dernier coup. Il courait quand même extra. Je vais demander à Ervan Chazelle de le monter plus calmement. Il a déjà gagné un quinté sur cette piste. Il affiche une forme resplendissante. Il devrait répéter sur les balais…

Guy-Claude Rudolf: Kami Kaze (6) avait été victime d’un refroidissement mi-novembre au même niveau, ne pouvant alors pas fournir sa valeur. Il est en forme. Il a encore pris de l’état au travail. Il arrive à maturité maintenant, un peu sur le tard, et il court bien frais…

Yannick Fouin: Mona Louisa (7) a enlevé son quinté palois fin janvier et il ne déméritait pas récemment. Il ne présente aucun titre sur cette butte Mortemart. Il est cependant vraiment au mieux le matin. Une piste franchement lourde l’avantage, d’autre part, on a pu le voir cet hiver…

Bernard Beaunez: Cayo de Pail (8) se distingue régulièrement au niveau des handicaps ces temps-ci. Il mériterait de passer le poteau en tête. Il est bien d’état et il apprécie le terrain lourd. Ce sauteur régulier sait se montrer très généreux. Je le vois à l’arrivée…

Philippe Lorain: Fracafigura Has (9) avait été victime d’une petite fracture à un genou et elle n’est plus la même dorénavant. Elle n’aura pas son terrain ce dimanche, s’il est lourd. Elle ne tire plus en course et elle peut dès lors tout faire au sein d’un peloton désormais…

David Windrif: Je ne peux pas reprocher grand-chose à Sun Zephir (10), malgré deux échecs cagnois cet hiver, avec une chute. Il vient d’ailleurs d’effacer ça en étant troisième d’un gros handicap semblable. Il s’adapte à tous les profils et le terrain n’a pas trop d’importance. J’y crois.

Laurent Viel: Lovely Vallée (11) est 4e d’une épreuve analogue récemment. Elle ne connaît pas l’hippodrome, mais elle a une vraie aptitude pour le lourd. Elle devra se tenir plus près, cette fois. Je mise sur sa pointe finale. Elle peut jouer un joli rôle. Elle est dure et elle récupère vite…

Jean-Paul Gallorini: Red Rocky (12) avait enlevé sa course en découvrant la butte Mortemart pour sa deuxième sortie sous mon entraînement. Il va retrouver ici Auteuil, après un meeting cagnois peu glorieux. Il s’agira d’un gros handicap face aux… vieux. J’ai besoin de le voir à l’œuvre.

Mme P. Butel/J-L. Beaunez: Olympic Torch (13) a été gêné le dernier coup, d’où sa chute. C’est dommage. Il avait alors encore des ressources, en effet. Il a les moyens de remporter un gros handicap. Moi, je lui vois une belle carte à jouer, en tout cas. Seul un terrain trop pénible pourrait le gêner…

François-Marie Cottin: Deception Island (14) a réalisé un meeting cagnois très correct, avec deux places. Elle va se présenter ce dimanche en bonne condition physique. Un bon comportement est attendu…

Pierre Jean Denis Fertillet: Blues Wave (15) a brillé d’emblée, gagnant alors un handicap cagnois, le 2 décembre. Il était ensuite cinquième au niveau supérieur. Il a fait preuve de mauvais vouloir après ça, étant tombé puis arrêté. Je lui ai redonné de la fraîcheur. Ce sera ses premiers pas à Auteuil.

Marcel Rolland: Mukonzi Has (17) court bien frais et il affectionne le terrain lourd. Quant aux 3.900 mètres, c’est certainement le tracé qu’il préfère. J’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve, qui aurait été plus à sa portée. J’espère quand même le voir se défendre honorablement…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-4-14-1-13-6-10-7 La synthèse de la presse: 4 – 2 – 14 – 5 – 10 – 7 – 8 – 1

L’arrivée: 12-8-1-11-10

RTL : 4-2-10-5-8-1-11-7
Europe 1 : 3-2-5-10-1-8-7-14
RMC: 17-14-2-10-1-4-13-7
Le Parisien : 1 – 7 – 2 – 14 – 5 – 6 – 4 – 10
Ouest France: 4-14-16-1-2-13-7-5
Sud Ouest : 7 – 10 – 13 – 2 – 14 – 4 – 1 – 8
Tropiques FM: 10 – 2 – 6 – 1 – 4 – 8 – 13 – 7
Paris Turf : 4-10-16-2-14-8-5-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire