Environnement

Dans la Manche, les chasseurs se mobilisent pour nettoyer la nature

Publié

le

Image d’illustration. (Photo prise le 22 novembre 2021/REUTERS/Manuel Ausloos)

La Fédération des chasseurs de la Manche se mobilisent pour nettoyer la nature à l’occasion de la troisième édition de l’opération « J’aime la nature propre » organisée ce week-end.

Pour la troisième année consécutive, la Fédération des chasseurs de la Manche organise son opération « J’aime la nature propre » dans une vingtaine de sites du département. Cette année, les chasseurs sont appelés à se mobiliser les 18 et 19 mars prochain. Selon nos confrères d’Actu, la Fédération déplore « encore de trop nombreux dépôts sauvages de déchets et d’ordures aux portes de nos villes, dans nos campagnes, nos fleuves, nos rivières et sur le littoral. »

Cette opération de nettoyage de la nature aura lieu sur 24 des sites du département. « Toutes les personnes sensibles à l’environnement ou encore aux questions relatives à la pollution doivent rejoindre les chasseurs de la Manche pour participer à cette expérience utile et conviviale » expliquait le président de la Fédération, Gérard Bamas.

Pour retrouver le détail des 24 sites concernés par l’opération, rendez-vous sur le site internet de la Fédération des chasseurs de la Manche.