Angers

Le Sous Préfet de Cholet s’implique pour la sécurité routière

Publié

le

DR

Angers – Avec l’arrivée des beaux jours, « les motards refleurissent sur les routes », c’est pour cela que le Sous Préfet de Cholet, la Fédération Française des Motards en Colère et la Chaîne d’amitié pour la sécurité et l’information des motards ont souhaité rappeler, l’importance de rester vigilent en cette future période estivale.

Pendant l’hiver, la majorité des usagers de deux roues motorisées font « une pause ». Ainsi, à l’approche des beaux jours, c’est un mécanisme qui doit se remettre en route tant pour les motards que pour les automobilistes. Le plus fréquemment, c’est une mauvaise analyse de la vitesse qui crée un accident, une voiture tourne à gauche, une moto arrive en face, la voiture passe croyant avoir le temps, et c’est là que surgit l’accident, c’est dans cette démarche de sécurité que la CASIM, la FFMC et le département organise des actions pour réduire les accidents. Comme par exemple, l’organisation de stages pris à la charge de l’état, accessibles à toutes personnes ayant obtenu son permis moto il y a moins d’un an. Ces stages permettent aux motards de perfectionner leurs compétences de conduite.

Une personne ayant eu son permis moto à 6 fois plus de chance d’avoir un accident dans sa première année de conduite qu’une personne ayant obtenu son permis voiture.

Ainsi, pour limiter les risques d’accidents, qui peuvent conduire à des fins tragiques, il est important que les automobilistes comme les motards se montrent vigilants avec l’arrivée du printemps.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide