Orne

Orne. Manifestation contre la fermeture d’une classe

Publié

le

La fermeture de la classe concerne une école de la commune de Ciral.

Les parents d’élèves se mobilisent, à Ciral (Orne), contre le projet de fermeture d’une classe à la rentrée scolaire rapporte actu.fr.

Les parents d’élèves de l’école de Ciral, dans l’Orne, se mobilisent contre la fermeture annoncée d’une classe pour la rentrée scolaire prochaine. En effet, les institutions académiques a prévu de supprimer une classe en raison d’une baisse des effectifs, ce qui entraînerait une surcharge de travail pour les enseignants et une dégradation des conditions d’apprentissage pour les élèves. Les parents d’élèves ont organisé une manifestation devant l’école pour exprimer leur désaccord avec cette décision, et ont également lancé une pétition qui a recueilli plus de 100 signatures.

Un courrier a été envoyé aux élus ainsi qu’au directeur académique des services de l’Éducation nationale afin de lui demander un entretien avant jeudi 16 mars pour lui expliquer les contraintes du territoire, dont la répartition sur les deux sites de Ciral et Saint Didier-sous-Ecouves, et la nécessité de préserver les six classes. La fermeture de cette classe provoquerait de long trajet régulier aux écoliers concernés par cette fermeture.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022