Justice

Un quadragénaire condamné pour avoir agressé sa conjointe avec une fourchette alors qu’il était alcoolisé

Publié

le

Image d’illustration.

Le tribunal correctionnel de Saumur a jugé un habitant de ville pour récidive de violence sur conjoint. Il a été condamné à une peine de prison ferme.

Ce vendredi 15 mars 2024, le tribunal correctionnel de Saumur a condamné un homme de 43 ans pour violences conjugales en état de récidive et usage d’une arme. Les faits se sont déroulés le matin du 11 mars dernier. Alors qu’il était ivre, avec 3,57 grammes d’alcool par litre de sang, le quadragénaire, armé d’une fourchette, agresse sa compagne. « Des gifles, des strangulations, des bousculades, des coups de fourchette dans la cuisse, dans l’avant-bras », liste la présidente de l’audience.

DÉJÀ CONDAMNÉ POUR VIOLENCES EN 2020

Mais le prévenu ne dit avoir aucun souvenir et explique qu’il s’agirait d’une « probable mauvaise parole » de sa conjointe. Sauf qu’il a déjà été condamné à 8 mois de prison pour violences conjugales en 2020, « vous avez toujours des trous de mémoire quand il s’agit de vos violences », se révolte la présidente. L’homme a écopé de 18 mois de prison dont 8 mois ferme selon le Courrier de l’Ouest.