Terra Botanica

Le plus grand marché aux plantes du Grand Ouest, c’est ce week end à Angers !

Publié

le

Crédit Terra Botanica

« Les Printemps de Terra » à Angers : le plus grand marché aux plantes du Grand Ouest le week-end du 23 et 24 mars avant l’ouverture de la totalité du parc le samedi 30 mars

Le week-end du 23 et 24 mars (de 10h à 18h) se déroulent « Les Printemps de Terra », le premier grand rendez-vous de l’année à Terra Botanica, tout juste une semaine avant l’ouverture de la totalité du parc le samedi 30 mars. Cette année, ce sont 120 exposants qui seront présents dans le cœur du parc du végétal et de la biodiversité. Une grande vente sera dédiée aux plantes d’intérieur notamment dans la Serre aux épices avec des milliers de plantes tels que l’Aloe Vera, le Monstera, le Philodendron… Au-delà des conseils et idées de jardinage et de plantations, c’est également un week-end d’animations, d’expositions et de dégustations pour tous, entre amis ou en famille.

« Les Printemps de Terra fêtent non seulement l’arrivée du Printemps avec la nature qui redonne des couleurs au parc, mais c’est aussi le premier grand évènement pour Terra Botanica qui accueille le temps d’un week-end des milliers de visiteurs et quelques 120 exposants autour de l’univers du jardin mais aussi de l’artisanat régional » précise Pierre Watrelot, Directeur du parc. « C’est aussi devenu au fil des ans le plus grand marché de plantes du Grand Ouest et un grand moment de célébration des beaux jours qui arrivent avec une foison d’animations, de jeux et d’ateliers de sensibilisation au végétal et à la biodiversité ».

Démonstration des modes de greffage, découverte du procédé phyto’épuration ; création de tableaux végétalisés ou encore ateliers sur les semences et animations autour de la ruche et de l’abeille : ce sont quelques-unes des animations qui viendront rythmées le cœur du parc ainsi que le Centre d’affaires de Terra Botanica. Parmi les dizaines d’autres animations proposées : visite d’une ile et de sa flore en mode chasseur de trésor, sensibilisation à la pollution, à l’impact sur les océans et la faune ; création d’origami floral ; sculptures sonore et animations musicales ; dégustation de produits régionaux ainsi que de tisanes et plantes du jardin…

« Les Printemps de Terra fêtent non seulement l’arrivée du Printemps avec la nature qui redonne des couleurs au parc, mais c’est aussi le premier grand évènement pour Terra Botanica qui accueille le temps d’un week-end des milliers de visiteurs et quelques 120 exposants autour de l’univers du jardin mais aussi de l’artisanat régional » précise Pierre Watrelot, Directeur du parc. « C’est aussi devenu au fil des ans le plus grand marché de plantes du Grand Ouest et un grand moment de célébration des beaux jours qui arrivent avec une foison d’animations, de jeux et d’ateliers de sensibilisation au végétal et à la biodiversité ».

Démonstration des modes de greffage, découverte du procédé phyto’épuration ; création de tableaux végétalisés ou encore ateliers sur les semences et animations autour de la ruche et de l’abeille : ce sont quelques-unes des animations qui viendront rythmées le cœur du parc ainsi que le Centre d’affaires de Terra Botanica. Parmi les dizaines d’autres animations proposées : visite d’une ile et de sa flore en mode chasseur de trésor, sensibilisation à la pollution, à l’impact sur les océans et la faune ; création d’origami floral ; sculptures sonore et animations musicales ; dégustation de produits régionaux ainsi que de tisanes et plantes du jardin…

Le parc du végétal et de la biodiversité, désormais dans le TOP 10 des parcs à thème les plus fréquentés

Terra Botanica présente sa saison avec deux grandes nouveautés, deux nouveaux spectacles et de nombreux événements à commencer par « Les Printemps de Terra »

Désormais classé dans le TOP 10 des parcs à thème les plus fréquentés de France et deuxième de la région Pays de la Loire avec plus d’un demi-million de visiteurs en 2023, Terra Botanica, le parc du végétal et de la biodiversité située à Angers, présente sa saison 2024. Avant l’ouverture de la totalité du parc le 30 mars prochain, se déroulera le week-end précédent « Les Printemps de Terra » les 23 et 24 mars, le plus grand marché aux plantes du Grand Ouest, un événement populaire et familial. Parmi les nouveautés 2024, « La Galerie des papillons » en mai et « La clairière aux animaux » en juin viendront illustrer de manière ludique et pédagogique les rapports étroits et déterminants entre le végétal et l’animal. En amont de cette nouvelle saison rythmée par de nombreuses animations thématiques ; les nocturnes Terra Nocta à partir du 20 avril ainsi que deux nouveaux spectacles – « Le labo magique » et « Le potager explosif » dès le samedi 30 mars. La saison se clôturera par la traditionnelle « Fête de l’automne » à partir du 5 octobre et jusqu’au 3 novembre avec pour thème cette année « Le carnaval de Dame nature ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info