Citoyenneté

Booby, un chien, a été volé dans un refuge à Châtellerault

Publié

le

Dans la nuit du 19 au 20 mars, Booby, un fox-terrier a été dérobé dans le refuge pour animaux de Châtellerault, dans la Vienne. Un appel sur les réseaux sociaux a été lancé par la directrice du refuge afin de retrouver l’animal.

C’est une catastrophique découverte qu’a fait la directrice du refuge Asa, Assistance et secours aux animaux, de Châtellerault dans le Vienne. En effet, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars, des malfaiteurs ont cambriolés le refuge.

Dans le cambriolage, les individus ont emportés avec eux, Booby, une fox-terrier mâle, identifié par puce. Il s’agit d’un vol avec effraction puisque le grillage a été découpé, le cadenas cassé et le portail forcé.

Afin de retrouver l’animal, le refuge Asa de Châtellerault a lancé un appel sur les réseaux sociaux (Facebook) : « Nous lançons un appel au partage afin de le retrouver au plus vite. À cette heure-ci, il peut être partout. Booby est un fox-terrier de couleur beige, le poil épais et moutonneux. Il est identifié par puce électronique et nous venons de le déclarer volé sur Icad (fichier national d’identification des animaux). »

En neuf ans, c’est la neuvième fois que le refuge est cambriolé pour voler des chiens.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info