Culture
Des objets du Titanic exposé à Cherbourg
C’est la toute nouvelle expositions de la Cité de la Mer de Cherbourg. 43 nouveaux objets remontés du champ de débris qui entoure l’épave du Titanic qui a sombré en avril 1912 rapporte France Bleu.
L’exposition « Objets oubliés, histoires retrouvées » à la Cité de la Mer de Cherbourg présente 43 nouveaux objets récupérés du champ de débris qui entoure l’épave du Titanic qui a sombré en avril 1912. Cette exposition offre une plongée dans le quotidien des passagers du paquebot et montre des objets personnels tels que des instruments de musique, des vêtements, des portefeuilles, des cartes postales et des bijoux.
La collection est composée de quatre vitrines, dont deux sont consacrées à des passagers en particulier et deux autres présentent des équipements du paquebot, y compris un morceau du grand escalier qui traverse les six ponts. L’exposition est le fruit d’un partenariat entre le musée cherbourgeois et la société américaine RMS Titanic. Les objets ont été récupérés à 3 800 mètres de profondeur et sont remarquablement conservés en raison de la rareté de l’oxygène, de l’absence de lumière et d’une température basse. L’exposition sera visible pendant deux ans.