Charente-Maritime

Saint-Georges-des-Coteaux : hommage aux anciens combattants lors de la cérémonie du 19 mars

Publié

le

Image d’Illustration

Le monument aux morts de Saint-Georges-des-Coteaux a accueilli, mardi 19 mars, une cérémonie commémorative en mémoire du cessez-le-feu en Algérie en 1962. Anciens combattants, élus locaux, personnalités civiles et jeunes générations étaient réunis pour ce moment de recueillement.

Un hommage en présence des jeunes générations
Selon Sud-Ouest, organisée par la Fnaca, la cérémonie a rassemblé une douzaine de porte-drapeaux ainsi que des élèves des écoles et du conseil municipal des jeunes. Un hommage particulier a été rendu à ceux qui ont vécu ces huit années de conflit, marquées par la souffrance des soldats et de leurs familles.

Un nouveau drapeau pour la délégation de Saint-Porchaire
L’événement a également été marqué par l’installation d’un nouveau drapeau pour la délégation de Saint-Porchaire. « Nous remercions la Communauté de communes de Saint-Porchaire pour son soutien à cette initiative », a souligné le président Claude Gradaive, en référence au financement de cet emblème brodé de lettres d’or.

Remise de médaille et moment musical
À l’issue du dépôt de gerbes, Daniel Flamand, originaire de Beurlay, a reçu la médaille de la Croix du combattant. Après quelques discours des présidents d’associations et du maire, la cérémonie s’est achevée avec une interprétation de L’Hymne à la joie.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info