Orne
Trois accidents de la route dans l’Orne, un mort et un conducteur en fuite

La nuit du vendredi 21 au samedi 22 mars a été marquée par trois accidents de la circulation dans l’Orne, sur les communes d’Irai, Lalacelle et La Rouge-Val-au-Perche. L’un d’eux a coûté la vie à un homme de 79 ans, tandis qu’un autre conducteur impliqué dans une collision a pris la fuite avant l’arrivée des secours.
Un septuagénaire perd la vie à Irai
Selon France 3, vers minuit, un véhicule a quitté la route et percuté un arbre sur la RD 258, au lieu-dit La Débourbe, dans la commune d’Irai. Seul à bord, le conducteur, âgé de 79 ans, n’a pas survécu au choc. Les causes de l’accident ne sont pas encore déterminées, et une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour établir les circonstances du drame.
Grave collision entre un poids lourd et une voiture à Lalacelle
Peu après 23h, un accident s’est produit sur la RN 12, à hauteur du lieu-dit La Longrais, à Lalacelle. Un poids lourd transportant de la papeterie et une voiture sont entrés en collision. À l’arrivée des secours, le conducteur du véhicule de tourisme était grièvement blessé. Il a été évacué en urgence vers le centre hospitalier d’Alençon.
Un accident à La Rouge-Val-au-Perche et un conducteur en fuite
Aux alentours de 00h30, une violente collision frontale s’est produite sur la commune de La Rouge-Val-au-Perche, au niveau du lieu-dit L’Aiguillon. Selon la gendarmerie, l’accident a impliqué deux véhicules et s’est déroulé avec une « forte cinétique ». Deux personnes blessées, dont l’une grièvement, ont été prises en charge et transportées au centre hospitalier de Nogent.
Mais un élément trouble les enquêteurs : à leur arrivée sur place, ils ont constaté qu’un troisième occupant, le conducteur de l’un des véhicules, avait pris la fuite avant l’intervention des secours. Ce samedi matin, il était toujours recherché. « Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’une voiture volée ou non, l’enquête est en cours », a précisé la gendarmerie.
Le délit de fuite, considéré comme une circonstance aggravante en cas d’accident, peut entraîner de lourdes sanctions pénales. Le conducteur encourt jusqu’à trois ans de prison, une amende de 75 000 euros et un retrait de six points sur son permis de conduire.