Orne

Alerte Météo : vigilance jaune aux vents violents dans l’Orne

Publié

le

Image d’Illustration

Météo France a placé le département de l’Orne en vigilance jaune aux vents violents pour l’après-midi du samedi 23 mars 2024.

Selon Actu.fr, la météo a subi un changement radical ce vendredi 22 mars 2024. Si la journée a débuté sous un ciel ensoleillé et chaud, les pluies ont rapidement envahi le département de l’Orne, entraînant une chute des températures.

En plus de ces averses, Météo France a étendu la vigilance jaune aux vents violents à plusieurs départements voisins, dont la Manche, le Calvados, l’Eure, la Seine-Maritime et l’Eure-et-Loir.

« Des vents vont commencer à se lever en fin de nuit avec des rafales attendues à 40 km/h dans le bocage, vers Tinchebray-Bocage », a indiqué Météo France.

Prévisions de Rafales

Dans la matinée, ces vents devraient se renforcer, avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 55 km/h au nord d’une ligne allant de Domfront à L’Aigle en passant par Sées. Cependant, le Perche et le pays d’Alençon devraient être épargnés.

Intensification des Vents

Dans l’après-midi, les vents se renforceront davantage, touchant à la fois la partie nord déjà affectée le matin et s’étendant vers le sud du département de l’Orne. Les prévisions annoncent des rafales allant jusqu’à 70 km/h dans certaines régions comme Tinchebray-Bocage et la région d’Argentan.

C’est pourquoi Météo France a placé le département en vigilance jaune de 11 heures à 19 heures, pour ce samedi 23 mars.