Justice

Sécurité routière. 55 infractions en une après-midi en Sarthe

Publié

le

DR – 55 infractions en une après-midi en Sarthe

Samedi 19 mars 2022, les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de la Sarthe ont mené une opération de contrôles dont le bilan est alarmant.

55 infractions ont été relevées. En particulier cinq alcoolémies, dont quatre délictuelles (plus de 0,8 gramme par litre de sang). L’un des automobilistes, un ouvrier demeurant en Sarthe, a été placé en garde à vue pour la conduite de son véhicule sous l’empire d’un état alcoolique en état de récidive. Il roulait avec 1,6 gramme d’alcool dans le sang, soit plus de trois fois la limite autorisée. Il sera jugé en septembre prochain. Son véhicule a fait l’objet d’une immobilisation administrative de sept jours.

Les policiers ont relevé neuf conduites sous stupéfiants et 22 excès de vitesse complètent le tableau, dont l’un à 218 km/h au lieu de 110. Au total, 14 conducteurs se sont vu retirer leur permis de conduire sur-le-champ. D’après Ouest France, pendant le week-end, les unités de l’EDSR de la Sarthe ont procédé à six immobilisations administratives de véhicules.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info