Sarthe

Des travaux à l’entrée du Mans vont perturber la circulation

Publié

le

Image d’Illustration

Des travaux de finition sont prévus sur le rond-point de Trangé-Chaufour, à l’entrée du Mans, à partir de ce lundi 25 mars 2024, entraînant des perturbations sur l’axe Le Mans-Laval.

Selon Actu.fr, les travaux de construction du nouveau rond-point de Trangé-Chaufour-Notre-Dame, situé sur l’axe Le Mans-Laval, touchent à leur fin. Pour achever les derniers aménagements, une déviation sera mise en place du lundi 25 mars au vendredi 5 avril 2024.

Ces travaux, dont le coût s’élève à 700 000 €, ont été entièrement financés par le Conseil départemental de la Sarthe. Le chantier a débuté le 16 octobre 2023 et le rond-point a été mis en service le 14 décembre 2023.

Travaux de finition

Après la phase de construction, les travaux se concentrent désormais sur les finitions, notamment l’aménagement paysager et la réalisation de la couche de roulement. Le Conseil départemental de la Sarthe précise que la période actuelle est propice à ces derniers travaux de voirie.

Pour permettre la réalisation de ces finitions, la RD28 sera de nouveau fermée à la circulation à partir du lundi 25 mars. Une déviation sera mise en place pour une durée d’environ deux semaines, sous réserve de conditions météorologiques favorables.

Planification des Travaux

Concernant la durée des perturbations, le Conseil départemental de la Sarthe prévoit une fermeture de la route pour « deux semaines hors intempéries », afin de limiter au maximum les désagréments pour les usagers de la route.