Orne

La clinique d’Alençon va déménager

Publié

le

Image non représentative @Medicalexpo

Arnaud Houvion, le directeur de la Clinique d’Alençon depuis septembre 2022, porte comme principal projet la reconstruction de l’établissement près du futur hôpital, fin 2026 rapporte actu.fr.

La Clinique d’Alençon, située dans l’Orne, sera reconstruite près du futur hôpital, sur le terrain des Portes de Bretagne, limitrophe à Condé-sur-Sarthe. Le projet est porté par le directeur Arnaud Houvion, en poste depuis septembre 2022. Les axes de développement de la clinique se portent sur la chirurgie et les soins médicaux et de réadaptation.

Pour développer ces derniers, l’établissement doit être étendu. La reconstruction est prévue pour la fin de l’année 2026 ou le début de 2027. La proximité des deux établissements de santé permettra une coopération et une passerelle entre les deux, car ils sont complémentaires. Le coût du projet n’a pas été précisé. Le nouvel établissement sera adapté aux autorisations que l’ARS lui attribuera.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info