Hippisme

Quinté. Le Prix du bois de Vincennes à Vincennes ce samedi 26 mars 2022

Publié

le

Le Prix Jean Cabrol à Vincennes ce samedi 26 mars 2022

Direction Vincennes ce samedi 26 mars 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Bois de Vincennes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Gu d’Héripré (12) a du mal à retrouver la bonne cadence, comme l’indiquent notamment ses deux plus récentes tentatives dans les Prix d’Amérique et de Paris. Certes, l’engagement est idéal pour lui dans ce Prix du Bois de Vincennes, jugé sur ce qu’il a fait de mieux, mais il a avant tout besoin de rassurer dans le contexte actuel.Etoile de Bruyère (14) a décompressé après sa dernière tentative dans le Prix de l’Île-de-France dans lequel on pouvait attendre mieux de sa part. Elle a réalisé un très bon meeting d’hiver. Ici, c’est une course de rentrée. Elle a travaillé à Laval récemment en vue de cette épreuve. Ferrée à l’attelage et à ce niveau, elle aura beaucoup de mal à faire l’arrivée.

Les confidences de Geny

Christian Bigeon: Hip Hop Haufor (1) a progressé tout au long de l’hiver ; il évolue encore sur la montante. Cela dit, ici, il effectue une rentrée après un mois d’absence. On le court ferré pour préparer son meeting de printemps. Sinon, il aurait été trop longtemps sans compétition. Il faut le regarder courir.

Alexandre Abrivard: Hanna des Molles (2) a dû faire l’impasse sur le meeting d’hiver après des problèmes de santé. Samedi, elle effectue une rentrée après plus de quatre mois d’absence. Elle restera ferrée et mon père s’installe à son sulky. Il est préférable de l’écarter. Cette course va lui permettre de gagner en condition en attendant un groupe II réservé aux femelles, le mois prochain.

Franck Nivard: Ampia Mede Sm (3) a été longtemps enfermée la dernière fois, ce qui lui coûte un bien meilleur classement. D’ailleurs, elle aurait gagné. Si elle répète cette prestation, c’est une première chance.

Tomas Malmqvist: Calle Crown (4) a trouvé le temps long sur les deux tours de piste du Prix de Paris. Depuis, il a fait du léger avant de travailler en vue de cette course. Il est capable de réaliser de belles choses à ce niveau. Il l’a déjà prouvé. Il lui faut juste la bonne course à l’économie pour donner sa pleine mesure. Si tel est le cas, je ne serais pas surpris de le voir à l’arrivée.

Alain Henri Robin: Fire Cracker (5) a très bien tenu sa partie dernièrement, sous la selle. Il avait également eu un très bon comportement, lors de sa deuxième place derrière Elie de Beaufour, dans le Prix du Forez, au mois de janvier. Il a bien travaillé et va se présenter au mieux. Il y a quelques clients sérieux mais sa place est dans le quinté. Il sera revu au trot monté le 9 avril.

Jean-Michel Bazire: Chalimar de Guez (6) dispute cette épreuve avant de retourner au monté. À l’attelage, avec ses fers, il n’a pas les moyens de rivaliser à ce niveau de compétition. Aussi, il est préférable de le revoir dans d’autres circonstances.

Alexandre Abrivard: Brillant Madrik (7) va participer à sa dernière course en France. À 11 ans, il est toujours aussi fringuant. Dans ce Prix du Bois de Vincennes, l’opposition est évidemment très relevée. J’espère qu’il va bénéficier d’un bon déroulement de course et accrocher une dernière allocation.

Jean-Michel Bazire: Rebella Matters (8) a repris de la fraîcheur depuis le Prix de France et son bon meeting d’hiver. Elle me paraît bien à l’entraînement. Sans doute pas à 100 % mais proche des 80 %, ce qui l’autorise à prendre une place à ce niveau à l’issue d’un déroulement favorable.

Mickaël Charuel: Fakir du Lorault (9) s’est très bien comporté en dernier lieu. C’est son numéro en dehors qui nous a desservi. Sinon, il aurait été premier ou deuxième. La longue distance sera mieux. C’est le parcours qui fera la différence. Il faut du rythme au début pour qu’il vienne « ramasser les morts » pour finir. S’il a un bon parcours, il a le droit d’être quatrième ou cinquième.

Tomas Malmqvist: Express Jet (10) trouvait de très bonnes conditions de course à Caen et n’a pas laissé passer l’occasion. Il retrouve des adversaires d’un très bon niveau. C’est sa catégorie en même temps. Il est très bien physiquement et mentalement. Il aura fort à faire pour les toutes premières places mais il peut terminer à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Elie de Beaufour (11) n’a rien perdu de sa bonne forme affichée tout au long du meeting d’hiver. Il n’a rien à envier à Ampia Mede Sm et Fire Cracker au premier échelon. Il sait tout faire, aller de l’avant comme attendre. En tête, il est capable d’apporter une belle réplique à Cleangame. Ce n’est pas fait d’avance pour son aîné.

Yves Hurel: Bilooka du Boscail (13) a montré qu’elle était toujours aussi fringante la dernière fois. Si elle avait eu un peu plus de chance pour passer, elle aurait été plus près. Là, il y a de l’opposition mais, vu ses chronos en province et vu ce qu’elle a fait de mieux à Vincennes, je pense qu’elle ne sera pas ridicule. Elle est très bien, ayant bien travaillé mardi.

Jean-Michel Bazire: Cleangame (15) n’a sauté qu’un travail après ses coliques. Cela ne l’a pas désorienté. Il a pu s’exercer de façon régulière depuis. Tout va bien. Il est même apparu extra cette semaine à l’entraînement. Je le plaque des antérieurs afin qu’il démarre un peu plus rapidement. Lui donner du confort pour démarrer sera bénéfique. Il a toute ma confiance.

Junior Guelpa: Bahia Quesnot (16) n’a pas montré son vrai visage dans le Critérium de Vitesse à Cagnes-sur-Mer. Une myosite avait contrarié sa préparation. Elle a bien travaillé depuis et va se présenter en bonne forme. Pour sa dernière course, elle ne découvre pas une tâche facile, puisqu’elle doit rendre la distance, mais je la crois capable de s’immiscer dans le quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 15-3-11-5-8-10-4-12 La synthèse de la presse: 15 – 11 – 3 – 5 – 2 – 8 – 1 – 4

Equidia : 3-15-11-8-10-5-9-1
Europe 1: 3-8-5-11-15-16-4-12
Le Parisien :
L’Alsace: 15-11-3-4-10-1-7-8
Paris Turf : 15-3-11-5-8-10-4-9
RTL: 11-5-12-15-3-13-8-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]

Continuer à lire