Technologie

Aujourd’hui sur Béhuard 3 logements sur 4 sont déjà éligibles à la fibre grâce au réseau déployé par Orange

Publié

le

de gauche à droite : M. Robert Mitu, Délégué régional Orange Pays de la Loire, M. Bruno Richou, Maire de Béhuard, et M. Eric Beaufils, Directeur des relations avec les collectivités locales du Maine et Loire

Robert Mitu, Délégué Régional Orange Pays de la Loire et Bruno Richou, Maire de Béhuard (Maine-et-Loire), sont ravis d’annoncer qu’après plusieurs mois de travaux 72 logements de la ville peuvent bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants avec la fibre optique déployée par Orange.

Orange déploie depuis 2015 la fibre sur fonds propres dans 28 communes (1) d’Angers Loire Métropole et dénombre plus de 143 000 logements et entreprises éligibles à la fibre.

Si aujourd’hui, Orange est au-delà de ses engagements de la convention signée avec Angers Loire Métropole (basée sur le nombre de logements base INSEE 2014), « nous avons intégré dans le déploiement la croissance immobilière importante de l’agglomération angevine +25%. Sur cette nouvelle référence, 4 logements sur 5 sont aujourd’hui éligibles à la fibre. » indique l’opérateur. Orange ambitionne de terminer son programme de déploiement de la fibre de manière industrielle à la fin de cette année 2021.

Selon Robert Mitu, Délégué régional Orange Pays de la Loire : « Le déploiement de la fibre optique est un enjeu majeur pour l’attractivité notamment économique de la ville et permet aux citoyens d’accéder à de nouveaux services. Notre ambition est claire : permettre aux habitants de profiter de la révolution numérique, avec une qualité de service exemplaire dans tous les lieux qui comptent pour eux. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 8