Charente-Maritime
Affaire Leslie et Kevin : Gérald Darmanin va rencontrer les parents de la jeune femme

Selon Sud Ouest, deux jours après l’envoi d’un courrier adressé au ministre de la Justice, les parents de Leslie Hoorelbeke ont reçu un appel du cabinet de Gérald Darmanin. Le garde des Sceaux a proposé de les rencontrer personnellement, après la remise en liberté de l’un des suspects.
Une lettre pour dire leur colère
Patrick Hoorelbeke et sa compagne Émilie Cardré, domiciliés en Charente-Maritime, avaient adressé lundi 24 mars un courrier au ministre pour exprimer leur incompréhension. En cause : l’erreur de procédure qui a permis à Nathan Badji, mis en examen pour l’assassinat de Leslie et Kevin, d’être libéré. Dans cette lettre, ils dénoncent également un sentiment d’abandon par le pôle criminel de Poitiers, dont le juge d’instruction ne les a jamais reçus.
Une entrevue avec le ministre
Avant même que leur lettre n’arrive au ministère, les conseillers de Gérald Darmanin ont pris contact avec la famille. Une rencontre à Paris a été proposée dans les jours à venir. « Nous allons pouvoir lui dire tout ce que nous avons sur le cœur », ont réagi les parents de Leslie.