INFO
Adoption. Le chien PEPS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
La Maine, terrain de loisirs des Angevins
La gare routière d’Angers fait peau neuve
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
INFO
Adoption. Le chien PEPS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
La Maine, terrain de loisirs des Angevins
La gare routière d’Angers fait peau neuve
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Le devoir de mémoire sur l’esclavage colonial porté par les élèves de David d’Angers
22/05/2026
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
22/05/2026
Des restrictions d’eau entrent en vigueur dès lundi en Charente-Maritime
22/05/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix de Provence à Saint-Cloud ce lundi 29 mars 2021.
Hippisme

Quinté. Le Prix de Provence à Saint-Cloud ce lundi 29 mars 2021.

La rédaction
26/03/2021
0

Direction Saint Cloud ce lundi 29 Mars 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Provence devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Galiyouna (5) va effectuer sa rentrée. Discrète lors de ses débuts à 2 ans, elle n’est apparue qu’à trois reprises à 3 ans mais en montrant de constants progrès. Certes, on n’a de référence à ce niveau mais son entourage à fait appel à “PC” Boudot. Dès lors, pour son premier essai, elle mérite un certain crédit.Light In The Dark (9) vient de mettre à profit un engagement favorable pour renouer avec le succès dernièrement. Elle a du métier et de la tenue. Lundi, elle va découvrir les handicaps. Mais a le profil pour s’illustrer d’emblée à ce niveau, étant aguerrie et maniable. Associée à un pilote particulièrement efficace dans ce type d’épreuves, elle mérite un certain crédit ce lundi.

Les confidences de Geny

Stéphane Wattel: Baratin (1) a fait une bonne rentrée. Mais les choses sont un peu plus difficiles pour lui désormais dans les handicaps. Nous sommes entre deux eaux avec lui, car les courses à conditions ne sont pas faciles non plus pour lui. On retente notre chance ici, tout en sachant qu’il ne faut pas que le terrain s’allège trop vite.

Christophe Escuder: Palus Argenteus (2) a été supplémenté pour courir ici. En effet, le lot ne me paraît pas particulièrement relevé ce lundi. De plus, il n’affronte que ses contemporains ici. Certes, désormais en 40 de valeur, sa marge de manoeuvre est mince. Mais il est en condition avancée, va de l’avant et se montre très dur à l’effort. Il adore enfin les pistes souples. Je mise sur ces atouts pour le voir bien faire lundi.

Jérôme Reynier: Olympie (3) découvre les handicaps lundi. C’est une pouliche très régulière dans l’effort. Sur la foi de sa plus récente sortie, elle ne paraît pas mal placée en la valeur qui est la sienne. On s’est fixé cette course comme objectif du premier trimestre. Elle se présente en bonne forme et avec de la fraîcheur. Elle apprécierait une piste bien souple. C’est un “diesel” qui se monte de l’arrière.

Yann Barberot: Blue Swan (4) aurait pu courir un peu plus tôt mais j’ai préféré attendre les engagements sur le gazon. Il arrive sur cette course avec du travail et retrouvera le parcours sur lequel il s’était imposé à l’automne. Maintenant, il faut voir s’il sera compétitif à cette valeur mais je le crois en mesure de bien se défendre et j’en escompte une bonne prestation.

Mme Myriam Bollack-Badel: Green Spirit (6) a couru sur la PSF et ce n’est pas forcément son truc, mais le fait de courir régulièrement cet hiver l’a endurci. Il a déjà bien couru dans les handicaps, notamment à Clairefontaine. Il est bien placé à la corde et il devrait bien courir. Dernièrement, cela ne s’est pas forcément très bien déroulé. Il vaut sûrement une telle épreuve, mais l’opposition est sérieuse ici.

Carlos Laffon-Parias: Huetor (7) va faire sa rentrée. Il avait terminé sa saison 2020 par une troisième place sur ce parcours. Il va peut-être manquer un peu, mais il a montré qu’il valait une telle épreuve.

Jean-Pierre Gauvin: Le President (8) a fait partie des grands malchanceux de la course. C’est évident. Cependant, son jockey ce jour-là m’a confirmé ce que m’avait précédemment dit “PC” Boudot. C’est un cheval qui a du caractère et qui se préserve un peu. Il n’a pas eu de courses dures et aborde cet engagement avec du moral. L’allongement de la distance et le raffermissement du terrain vont lui plaire lundi.

Cédric Rossi: Belgian Prince (10) m’a surpris à le voir gagner de la sorte en dernier lieu et, qui plus est, face aux ainés. Lundi, il n’affrontera que des 4 ans mais devra surmonter les six livres de pénalisation. De plus, comme tout attentiste, il lui faudra bénéficier d’un bon déroulement de course. Toujours en forme, on se déplace avec de légitimes prétentions.

Jean-Pierre Gauvin: Adelphie (11) vient de prouver sa forme dans une course à réclamer et revient dans les handicaps sans avoir de marge. C’est sûr. Elle dispose certes d’une longue accélération. Mais on a appris avec le temps qu’elle est bien plus efficace en venant “dans les chevaux”. Elle n’a, je le répète, pas de marge. Mais est en pleine forme.

Mlle Stéphanie Nigge: Salt Rock (12) va effectuer sa rentrée. C’est un poulain qui n’a pas de marge, mais vaut cette valeur. Le 16 à la corde n’est pas trop grave sur cette distance. Une place me satisferait.

Jean-Marie Béguigné: Circe (13) va prendre part à son premier handicap et il y a évidemment des points d’interrogations. Il faut voir si elle est prise à sa juste valeur. Le lot est bien composé et elle se retrouve face à des poulains aguerris. Je n’ai pas le choix des engagements, donc on se tourne vers les handicaps. Cette course va permettre d’orienter la suite de sa carrière.

Stéphane Wattel: The Good Man (14) a fait une très bonne rentrée. Il me paraît très bien à l’entraînement. On aborde les 2.400 mètres, mais je le crois capable de les tenir.

Louis Baudron: Always Welcome (15) est un poulain qui donne toujours son meilleur en compétition et s’endurcit au fil de ses sorties. Double lauréat de handicap, il n’a plus trop le choix dans les engagements et va tenter l’aventure dans les quintés. Ce sera une prise de contact à ce niveau mais il est en forme et a du métier, des atouts positifs qui nous donnent le droit d’y croire au moins pour une place.

Mlle Daniela Mele: Sunseat (16) n’a débuté que tardivement mais il s’est montré irréprochable d’autant que le tracé de Pornichet soit assez réduit pour lui. Il sera plus à son affaire sur de grandes lignes comme celles de Saint-Cloud. C’est un essai à ce niveau mais j’en escompte un bon comportement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 300 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 14-10-13-1-3-4-5-7 La synthèse de la presse: 9 – 3 – 14 – 5 – 10 – 11 – 2 – 4

Europe 1 : 10-3-9-16-15-13-11-1
Le Parisien : 9-3-5-1-15-14-4-7
Ouest France: 4-3-8-2-1-10-5-9
Paris Turf : 3-5-15-16-2-7-10-4
RTL: 3-15-10-16-2-14-9-11
Sud Ouest :

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Quinté. Le Prix Lutteur III à Auteuil ce dimanche 28 mars 2021.

Article suivant

Quinté. Le Prix Hubert de Catheu à Fontainebleau ce mardi 30 mars 2021.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Le devoir de mémoire sur l’esclavage colonial porté par les élèves de David d’Angers
Par Aidan
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Par La rédaction
Des restrictions d’eau entrent en vigueur dès lundi en Charente-Maritime
Par Matheo
Alençon : Annulation de la Fête d’ici et d’ailleurs : la classe politique prend position
Par Felix
Des entrées offertes dans près de quarante sites pour le retour de la Journée des loisirs en Vendée
Par Matheo
Un chauffard sème le chaos sur 60 km en Charente
Par Felix
La Hague verrouille l’ancienne carrière de Bival par crainte d’une rave party
Par Matheo
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
Par La rédaction

À découvrir aussi

Hippisme

À ParisLongchamp, Diamond Necklace confirme son statut de phénomène

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Le devoir de mémoire sur l’esclavage colonial porté par les élèves de David d’Angers
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Des restrictions d’eau entrent en vigueur dès lundi en Charente-Maritime
les plus recents
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
La gare routière d’Angers fait peau neuve

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers