Citoyenneté

Covid-19. Un jeune de 10 ans sans toit confiné dans une voiture

Publié

le

Un jeune de garçon de 10 ans, testé positif à la Covid-19 dans son école à Rennes, n’a pas de toit fixe et a dû se confiner dans une voiture.

DR

Un enfant géorgien, Levan, a été diagnostiqué positif à la Covid-19 dans son école, à Rennes. Les associations ont découvert qu’il vivait depuis des mois avec sa mère et son frère dans une voiture.

En effet, à Rennes, un jeune garçon de 10 ans s’est retrouvé confiné dans une voiture pendant deux jours, a révélé Ouest France jeudi 26 mars. Les associations sur place ont déclaré n’avoir jamais été face à ce type de situation bien particulière, comme le souligne Camille Giguelay, une bénévole de l’association « Un toit c’est un droit » au quotidien régional.

Les associations ont décidé de se démener pour trouver un logement à Levan et sa famille, arrivés de Saint-Brieuc en octobre 2020 après avoir été déboutés de leur demande d’asile. Cela commence par un coup de téléphone au 115 pour trouver un hébergement d’urgence, précise Ouest France. Malheureusement, les associations sont allées d’échec en échec : « Ils ont essuyé des refus, faute de place dans le dispositif de la ville déjà saturé et parce que Levan était positif au Covid, assure Camille Giguelay. C’est difficile d’entendre ‘vous restez enfermés une semaine dans votre voiture’. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire