Vendée

Fontenay-le-Comte : une canalisation arrachée prive plus de 200 foyers de gaz

Publié

le

Image d’illustration/Photo prise le 20 septembre 2022/REUTERS/Christian Hartmann

Jeudi 27 mars, en début d’après-midi, un important incident s’est produit à Fontenay-le-Comte, en Vendée. Selon Le Courrier Vendéen, lors de travaux, une canalisation de gaz basse pression a été accidentellement arrachée, provoquant une fuite significative.

Plus de 200 personnes touchées

Le sinistre a eu des conséquences immédiates pour de nombreux habitants. L’alimentation en gaz a dû être coupée, impactant 237 foyers, dont le collège Tiraqueau André. Par mesure de sécurité, une crèche située à proximité a été confinée le temps de l’intervention.

Une intervention rapide des secours

Face à la situation, une mobilisation importante a été déployée. Enedis, accompagné de 16 pompiers des casernes de Fontenay-le-Comte et de Vix, est intervenu pour sécuriser les lieux et rétablir la situation au plus vite. Grâce à leur intervention, les risques ont pu être maîtrisés et les travaux de réparation ont été rapidement entrepris.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info