Tourisme

Parc Oriental de Maulévrier : Hanami se poursuit jusqu’à dimanche 3 avril

Publié

le

Crédit Parc oriental

Alors qu’Hanami, la fête des cerisiers en fleurs, se poursuit jusqu’à dimanche au Parc Oriental de Maulévrier, le plus grand jardin japonais d’Europe a connu depuis son ouverture le 12 mars des records de fréquentation dont une journée historique avec plus de 6000 visiteurs ce dimanche 27 mars. Du jamais vu alors qu’une seconde floraison de cerisiers est attendu en avril comme celle des azalées et avant les premières promenades poétiques de nuit, dès mai. La programmation culturelle s’étale jusqu’au 5 et 6 novembre avec le 1er Cosplay !

« Près de 10 000 personnes ont franchi les portes du parc ce week-end pour profiter de la beauté éphémère des cerisiers en fleurs et piqueniquer sous les arbres comme le veut la tradition nippone » se félicite Alain Caillé, le directeur du Parc Oriental. « Rien que dimanche, les salariés et les nombreux bénévoles ont accueilli plus de 6000 personnes, c’est du jamais vu à Maulévrier. Il reste encore une semaine pour pouvoir profiter d’Hanami puis ce sera dans quelques jours la seconde floraison des cerisiers et celle des azalées ».

La notoriété du parc dépasse désormais largement le Grand Ouest. On vient de la France entière et de plus en plus de l’étranger pour découvrir une des pépites touristiques du Val de Loire, à l’heure du slowtourisme. L’accueil la semaine dernière d’un Symposium international sur l’art du jardin japonais organisé par l’association pour un réseau des jardins japonais en Europe est une illustration supplémentaire de l’attrait des français et des européens pour la culture nipponne et particulièrement pour l’art et la symbolique des parcs japonais.

Le Parc Oriental va accueillir en 2022 une dizaine d’évènements qui rythmeront la saison, dont deux grandes nouveautés : une exposition Ikebana du 15 au 17 juillet et les 5 et 6 novembre « Kamiplay », le premier Cosplay au sein du parc. Comme chaque année de mai à septembre, les promenades de nuit proposent de découvrir d’une tout autre manière ce jardin remarquable, qui reçoit chaque année plus de 155 000 visiteurs.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide