Culture

Spectacurieux, le festival de toutes les « Cultures » à l’Université d’Angers !

Publié

le

Credit Thierry Bonnet – Ville d ‘Angers / Mus&ée des Beaux Arts d’Angers

Après deux ans de pause forcée, le Festival Spectacurieux, le festival culturel de l’Université d’Angers revient plus fort que jamais, en présentiel, du 29 mars au 7 avril 2022 pour sa 9ème édition.

10 jours gratuits et ouverts à tous et à toutes pendant lesquels 26 représentations éclectiques sont programmées, allant du théâtre à la danse, en passant par le cinéma, la musique et la photo.

Ce festival qui a pour but de promouvoir la création universitaire servira de tremplin et d’expérience scénique pour 300 étudiants et artistes qui méritent un grand encouragement après la période vécue.

L’événement ne manquera pas d’attiser les curiosités et animera aussi bien les campus de l’Université d’Angers que les lieux culturels d’Angers.

Focus sur quelques temps forts et créations .

Grande soirée d’ouverture du festival, mardi 29 mars au Qu4tre : Le Festival Spectacurieux débutera ses festivités avec les concerts du Tremplin Étudiant Musical de l’Anjou (TREMA). Avec la participation artistique de Télécampus (théâtre de rue), L’Arsenic Fanfare, Nels (Rap, Hip-Hop), Olivia Baggio (chant : Soul, Jazz), Ines Forget (Musique Pop), 21 grammes (Slam, Rap et Piano), Big pony highway (Rock Psychédélique), Blast Off (Rock) et La Band’Son (Fanfare de rue).

« Témoignages d’hier, colères d’aujourd’hui », mercredi 30 mars au Centre Jean Vilar et jeudi 31 mars au Qu4tre : Création collective entre femmes par la Cie À la tombée des nues, d’un spectacle de théâtre documentaire à partir d’archives sur l’enfermement de jeunes filles en France.

Grande soirée musique classique, samedi 2 avril au Théâtre Chanzy : Vox Campus, chœur et orchestre de l’Université d’Angers invite l’Orchestre Sympho’Campus du Mans.

Soirée théâtre, lundi 4 avril au Qu4tre : Avec « Un avocat presque parfait » par les élèves-ingénieurs de Polytech Angers, « Mompou » un concert de piano proposé par Nahuel Le Cam, étudiant pianiste au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris et « Chœur de viande » d’après Wajdi Mouawad repris et adapté par deux étudiantes de l’Académie Supérieure de Théâtre d’Anjou et de l’Esthua.

Soirée ciné pop-corn, mercredi 6 avril au Qu4tre : Un Festival éclectique, sans cinéma ? Impossible ! C’est pourquoi Spectacurieux vous propose une grande soirée cinéma accompagnée évidement de pop-corn.

Enfin, Après 5 anneés d’absence la Nuit des étudiants est de retour, jeudi 7 avril au Musée des Beaux-Arts : en partenariat avec les Musées d’Angers, l’Université d’Angers et le CROUS de Nantes Pays de la Loire, l’événement « La Nuit des Étudiants » intègre le Festival Spectacurieux . Une soirée festive, décalée haute en couleurs, teintée d’art et de culture sur le thème du jeu cette année. Avec la participation artistique de L’Arsenic Fanfare, Les Zygomatiks, Live coding, Télécampus, Bass Tong, Tom Leclerc, Paulin Banc, Louison Béchu, La Cie du Haut, Orange platine, et Ciné-concert étudiant. Let’s play de 20H à minuit !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide