Sarthe

Sarthe : un homme jugé pour avoir braqué une prostituée

Publié

le

Image d’illustration

Le 27 mars 2024, un homme de 39 ans a été présenté devant le tribunal du Mans pour répondre d’accusations de braquage sur une prostituée survenu au Breil-sur-Mérize (Sarthe) le 13 juillet 2023.

Selon Actu.fr, le 13 juillet 2023, une femme exerçant le commerce du sexe dans la région est victime d’un braquage violent. L’agresseur, armé, dérobe la somme de 190 euros en espèces avant de prendre la fuite. La victime, courageuse, dépose rapidement plainte auprès des autorités compétentes.

Une enquête minutieuse menée par les gendarmes a permis de remonter jusqu’au suspect, résidant dans le même village. L’homme, âgé de 39 ans, est arrêté en possession de deux armes à feu, dont une de poing. Après 48 heures de garde à vue, il avoue les faits qui lui sont reprochés.

Audience au tribunal

Devant la chambre des comparutions immédiates, le prévenu, décrit comme un individu au physique ordinaire, a demandé un délai pour sa comparution tout en exprimant ses excuses à la victime. Déjà connu de la justice et exerçant la profession de maçon, il est confronté à une peine potentielle de 7 ans d’emprisonnement.

Le procureur a requis le maintien en détention du prévenu, soulignant la gravité des actes commis. De son côté, l’avocate de la défense a plaidé pour un placement sous contrôle judiciaire, tout en sollicitant une expertise psychiatrique pour son client. Le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire au 3 mai 2024, maintenant le prévenu en détention en attendant son jugement.