Charente-Maritime

Vigilance orange pour les vents violents en Charente-Maritime

Publié

le

Image d’Illustration

Ce jeudi 28 mars 2024, le département de la Charente-Maritime est placé sous vigilance orange en raison de vents violents. Selon les dernières prévisions de Météo France, des rafales de vent pourraient atteindre jusqu’à 120 km/h durant le pic de l’épisode venteux.

Selon Actu.fr, les habitants sont vivement encouragés à la prudence lors de leurs déplacements à l’extérieur et pendant leurs trajets en voiture. La force des vents peut présenter des risques pour la sécurité, nécessitant une attention particulière de la part de chacun.

Une réévaluation de la situation est prévue en fin de journée pour déterminer si le niveau de vigilance orange sera maintenu pour la journée de vendredi 29 mars. Les autorités restent mobilisées pour assurer la sécurité de tous face à cet épisode météorologique délicat.

Il est recommandé de limiter autant que possible les déplacements non essentiels et de s’abstenir de sortir en cas de conditions météorologiques dangereuses. Les habitants sont également invités à sécuriser leurs biens extérieurs et à se tenir informés des dernières mises à jour émises par les autorités compétentes.

Suivi de l’Évolution

La population est encouragée à suivre de près les bulletins météorologiques et les consignes de sécurité émises par les services météorologiques et les autorités locales afin de faire face de manière adéquate à cet événement météorologique exceptionnel.