Manche

Bilan en chiffres de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites dans la Manche

Publié

le

DR – Bilan en chiffres de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites dans la Manche

Mardi 28 mars 2023, était la dixième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, la deuxième depuis le recours au 49.3. La réforme mobilise toujours dans la Manche.

Mardi 28 mars 2023 était une nouvelle fois, une journée de mobilisation nationale contre le projet de réforme des retraites. Les manchois ont exprimés leur mécontentement avec rassemblements, manifestations, blocages, opérations escargot. D’après les chiffres de la préfecture, 9950 personnes ont participé dans la Manche.

Cinq manifestations étaient organisées dans la Manche, le mardi 28 mars. Dans la matinée, quatre cortèges se sont élancés, à Coutances (700 personnes selon la préfecture), Granville (800 personnes selon la préfecture), Cherbourg (12 000 personnes selon l’intersyndicale, 6 000 d’après la préfecture) et Saint-Lô (1 300 personnes, selon préfecture et syndicats). Selon France bleu, le cinquième cortège est parti d’Avranches dans l’après-midi à 14h30 et a rassemblé 750 manifestants.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info