Justice

Guillain Méjane, le « Madoff du Maine-et-Loire », condamné à de la prison ferme pour escroquerie

Publié

le

Image d’illustration.

Ce jeudi 28 mars 2024, Guillain Méjane, l’homme qui était surnommé « Madoff du Maine-et-Loire », a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme pour escroquerie, fourniture illégale de services d’investissement et blanchiment de fraude fiscale.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce jeudi 28 mars Guillain Méjane pour escroquerie, fourniture illégale de services d’investissement et blanchiment de fraude fiscale à cinq ans de prison, dont deux fermes. Il n’ira pas en prison car sa peine a été aménagée selon Ouest-France. Surnommé « le Madoff du Maine-et-Loire », il avait arnaqué de nombreux aristocrates du département pour un total de près de 16 millions d’euros entre 2012 et 2014.

SON EX-ASSOCIÉ DEVRA VERSER UNE AMENDE DE 50 000 €

La présidente a rappelé la « gravité des faits » de part le « nombre de victime » et le « montant du préjudice« . Son ex-associé a été relaxé pour les faits d complicité d’escroquerie. Il a été de deux ans de prison avec sursis probatoire et d’une amende de 50 000 € pour fourniture illégale de services d’investissement et de blanchiment de fraude fiscale.