Orne

La sécurité routière s’invite au cinéma, dans l’Orne

Publié

le

Image d’illustration.

Jusqu’au début du mois de mai, tous les films projetés dans les cinémas de l’Orne seront précédé d’un spot de prévention de la Sécurité routière.

Avec pour objectif de sensibiliser les citoyens à la sécurité routière, la préfecture de l’Orne a financé une série de quatre spots publicitaires. Ils seront diffusés avant chaque séance de cinéma, dans l’Orne, du 29 au 2 mai 2023.

Réalisée dans l’Orne, par le bureau de sécurité routière du département, l’opération aura coûté 5 000 euros. À la réalisation, s’ajoute la diffusion, pour un budget de 18 000 euros supplémentaires.

Diffuser dans les cinémas, mais pourquoi ?

« En 2022, 24 personnes ont perdu la vie sur les routes du département de l’Orne. Les usagers vulnérables (cyclistes, motards, piétons) sont particulièrement touchés et représentent une part importante de l’accidentalité : 41 % des tués et 40 vélos impliqués dans des accidents en 2022. Par ailleurs, le nombre d’accidents impliquant des trottinettes électriques est en forte augmentation : 9 en 2022 contre 4 en 2021 » expliquait Sébastien Jallet, le préfet de l’Orne, interrogé par nos confrères d’Actu, à l’occasion de l’avant-première des spots publicitaires.