Angers

Basket-ball.L’Angers BC doit se remobiliser.

Publié

le

Credit Angers BC

Credit Angers BC

L’ABC, actuel deuxième ex-aequo au classement, a concédé sa troisième défaite de suite ce weekend, à domicile, face à St Chamond (65-72).

L’ABC pouvait être seul dauphin au classement. Cependant, la victoire leur a filé entre les doigts : une totale « incompréhension » pour le coach, Vincent Lavandier. Alors que le club menait à la pause (40-29), « l’usure des joueurs cadres » et « un manque de réussite au tir » (23/65, 35%) a fait que la tendance a basculée pour l’équipe adverse en infligeant aux angevins un lourd 12-25 dans le dernier quart temps.

Ainsi, l’ABC « équipe la plus jeune avec 25,5 de moyenne d’âge » a à cœur de se ressaisir dès demain, mardi 1er avril, en se déplaçant, en vue de la 29eme journée du championnat, à Blois « favori vu son expérience ». Même s’ils ont été finaliste des deux derniers play-offs, Blois s’était incliné lourdement à Jean-Bouin (82-66) au match aller.

Pour l’instant, l’objectif de l’ABC est acquis, ils joueront les play-offs : « c’est une très belle saison. C’est exceptionnel car nous avons toujours été 1er ou 2eme» note le coach. Il reste désormais six matchs aux angevins afin de garder cette 2e place : « c’est difficile de se maintenir […] On est le lapin chassé par tout le monde ».

La question est de savoir s’ils devront passer par les quarts de final ou, au contraire, iront directement dans le Final Four. Si tel est le cas, ils devront attendre une semaine, « reste à voir quelle est la meilleure solution ».

Les blanc et bleu recevront ensuite, vendredi 4 avril, Rueil.

Information :

Vincent Lavandier, en poste depuis déjà deux saisons, a prolongé aujourd’hui son contrat de 3 ans ce qui est pour lui « une grande marque de respect et de confiance ». « L’ABC a de l’ambition pour l’avenir » disait-il et peut prétendre à remonter en Pro B, ce qui n’est pas arrivé depuis huit ans (2005-2006).

 

 

Par Thomas Gaté

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 − 60 =