Angers

Notre pronostic du quinté du mercredi 2 avril 2014 à Angers.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Angers, ce mercredi 2 Avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand prix Angers Loire Métropole verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 45000€.

Dans ce quinté, Sangoten (6) n’a plus couru depuis le 18 janvier. Pour cette reprise de contact, son entraîneur s’installe au sulky et laisse son pensionnaire ferré. Dès lors, il sera logiquement abandonné à la cote. L’impasse est possible.

Les confidences de Gény

Thierry Raffegeau:Uprince (1) s’est bien comporté dernièrement à Cagnes-sur-Mer malgré un parcours peu favorable. Il n’a pas de bons engagements à sa disposition, je le présente donc ici pour le situer en faisant des essais avec sa ferrure. J’y crois quand même.

Matthieu Abrivard:Mlle Johanna Lindqvist:Je pense que Elles W.Phedo (3) aurait pu terminer deuxième du Quinté+ de vendredi soir à Vincennes si elle n’avait pas été mise hors course. Cette course est rapprochée mais elle est très bien. Elle démarre vite et peut aller loin.

Benjamin Goetz:Service Secret (4) n’a pas réalisé un bon meeting d’hiver et a ensuite été mis au repos. Il n’est pas affûté et effectue ici une vraie course de rentrée. Je vous conseille de l’éliminer et de le revoir plus tard.

Cyrille Buhigné:Souveraine d’Aimté (5) a longtemps été écartée des pistes en raison d’un problème tendineux au postérieur droit. Elle travaille bien et, même si elle devrait courir en progrès, cela ne sera pas suffisant pour terminer dans le quinté.

Benjamin Goetz:Pour ce bel engagement, j’aurais préféré que Ricmic de Val (7) ait couru une fois de plus depuis sa rentrée mais, au travail, il me montre qu’il est très bien. Il apprécie les longues distances et devrait être dans le coup avec Eric Raffin.

Jean-Philippe Mary:Speedy Blue (8) va bien dorénavant, après avoir connu des soucis de santé. Il a repris l’entraînement en janvier et me paraît pas mal. On va faire une rentrée « gentille ». Il ne faudra que le regarder pour cette sage réapparition.

Eric Prudhon:Rambo Jet (9) s’est trouvé gêné par des adversaires sur leurs fins dans la ligne d’arrivée, la dernière fois à Cagnes. Il est toujours au mieux mais l’opposition est cette fois plus relevée. Envisagez-le plutôt pour une petite place.

Yvonnick Dousset:Ramsey du Ham (10) m’a pleinement satisfait lors de son récent succès à Caen. Il a bien récupéré et sera au mieux sur la piste corde à droite d’Angers où il s’est déjà imposé. A l’issue d’un parcours caché, il est capable de s’imposer.

Michel Dabouis:Quarlos (11) vient de nous rassurer à Vincennes, bouclant son parcours en 1’13’’3. Le cheval est en belle forme. Il excelle sur piste plate et devrait jouer un bon rôle mercredi. S’il n’est pas dans les cinq premiers, je serai déçu !

Thierry Duvaldestin:Swedishman (12) a réalisé une bonne performance dans le Prix du Bois de Vincennes où il a dû mener la chasse en étant le nez au vent. Il a déjà fait ses preuves corde à droite et, malgré son handicap de vingt-cinq mètres, il devrait jouer un premier rôle.

Hubert Hardy:C’était mission impossible sur le mile la dernière fois pour Twist des Caillons (13) derrière un concurrent qui ne s’est pas élancé. Ici, il va effectuer un parcours sage avant le Prix Jamin (le 11 avril) et ne devrait pas conclure dans le Quinté+.

Jean-Paul Marmion:Talicia Bella (14) a bien couru à Cagnes-sur-Mer dans des lots moins relevés. Ici, l’opposition est de qualité et elle reste meilleure corde à gauche. Je la trouve bien en ce moment ; je pense donc qu’elle dispose d’une bonne chance.

Christian Bigeon:Ce printemps, Sévérino (15) effectue la monte en parallèle de sa carrière de courses. Il a rejoint mes boxes après sa sortie dans le Grand Prix de Paris. Au troisième échelon de départ, il rencontre une tâche délicate ce mercredi.

Ludovic Mollard:Quoumba de Guez (16) a réalisé un bon dernier kilomètre dans le Critérium de Vitesse de Cagnes après avoir été prise de vitesse au départ. Ici, cela va être compliqué de rendre 50 mètres. Son prochain objectif est le Prix de l’Atlantique.

Christian Bigeon:Tiégo d’Etang (17) a décompressé après sa deuxième place du Grand Prix de Paris. Il n’est pas à 100 % de ses moyens mais me donne satisfaction au travail. Il ne devrait effectuer que la ligne droite finale et peut décrocher une place.

Jean-Paul Marmion:Roi du Lupin (18) a connu un parcours très défavorable la derrière fois ; sa troisième place est donc encourageante. Il est quasiment revenu à son meilleur niveau. Comme il rend 50 mètres, il ne devrait être compétitif que pour une place. NP 2

NOTRE PRONOSTIC :14-1-10-12-3-17-15-7 La sélection de la presse:1-7-10-12-14-3-17-18

L’arrivée: 12-7-14-3-9
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  : 1-14-12-10-7-3-17-9

Europe 1  : 12-1-10-3-14-6-7-9

RMC: 1-12-9-10-14-7-18-17

Le Parisien : 10-12-1-14-7-17-3-18

Ouest France: 12-10-1-14-7-9-3-11

Sud Ouest  : 10-1-7-14-17-12-18-3

Tropique FM: 14-12-10-1-7-17-9-3

Paris Turf  : 1-10-12-14-7-17-3-9

La sélection de la presse:1-7-10-12-14-3-17-18

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide