Economie

Succès de la 1ère opération « Avrillé, adopte un producteur »

Publié

le

Succès de la 1ère opération « Avrillé, adopte un producteur »

Ce matin, plus de 60 Avrillaises et Avrillais, se sont présentés au Beau Harnais (PMU d’Avrillé) pour acheter des produits frais à Julien, maraîcher de Saint-Georges-sur-Loire.

« Cette action solidaire est rendue possible grâce à la mobilisation des commerçants Avrillais. Ce matin Pascal et Nadia, les gérants du Beau Harnais, ont exceptionnellement ouvert leurs locaux pour accueillir un producteur local, aujourd’hui privé de marché à cause du COVID-19. Cette initiative simple mais importante, aide concrètement nos agriculteurs à passer cette crise. Nous comptons sur la mobilisation d’autres commerçants dans les jours à venir. La solidarité est un moyen efficace de sortir grandi et plus fort de cette épreuve. » souligne Florian SANTINHO.

Cette initiative est en train de se développer sur plusieurs communes, après Angers et Avrillé, c’est la commune de Bouchemaine qui va reprendre cette idée. Elle consiste à mettre à disposition des producteurs locaux, des boutiques fermées à cause du confinement. « Nous constatons un engouement fort des habitants de pouvoir continuer à consommer des produits frais et de qualité, nous invitons chacun à s’emparer de cette initiative, et à la mettre en œuvre dans les 29 communes de l’agglomération ».

Un format complémentaire va également être déployé à Avrillé, il s’agit d’un drive fermier (commande en ligne sur www.robindeschamps.com) avec un retrait des paniers alimentaires, le jeudi et le samedi de 10h30 à 12H00 à l’agence Prisma du Val d’Or.

Une activité qui vient en lien de la réouverture des marchés sur Avrillé.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info