Angers

Action inédite à Val-au Perche et rassemblement à La Ferté-Bernard contre la réforme des retraites

Publié

le

DR – Action inédite à Val-au Perche et rassemblement à La Ferté-Bernard contre la réforme des retraites

La journée de mobilisation du 6 avril contre la réforme des retraites verra la participation des unions locales syndicales de La Ferté-Bernard avec deux nouvelles actions, jamais tentées dans le secteur.

Alors qu’il détaille le programme de 11ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites prévue le jeudi 6 avril 2023, le secrétaire de l’union locale CGT de La Ferté-Bernard, Mathieu Mateos, annonce « une action inédite ».

Pour accélérer les choses, ils se sont mis d’accord avec l’union locale de Mortagne-au-Perche et Nogent-le-Rotrou pour mettre en place une action « à la cool » à Val-au-Perche le matin. Il précise que « c’est une première rencontre pour voir si on pourra collaborer sur d’autres actions. Des unions locales de 3 départements et 3 régions qui s’unissent, c’est inédit ».  Les détails de cette action ne sont pas encore publiés.

D’après Ouest France, en fin de journée, il y aura encore une nouveauté mais à La Ferté-Bernard. L’intersyndicale appelle à un rassemblement statique à La Ferté-Bernard sur l’esplanade de la médiathèque, dès 18h30 et jusqu’à 20h environ. Les syndicats appellent également à rejoindre le cortège du Mans qui s’élancera à 13h30. « On propose aux manifestants entrée, plat et dessert », sourit Mathieu Mateos. « Ou à la carte, c’est comme ils veulent ». 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info