Sarthe

Des communes dans le nord de la Sarthe sans électricité ce dimanche matin

Publié

le

DR – Des communes dans le nord de la Sarthe sans électricité ce dimanche matin

Dans le nord de la Sarthe, ce dimanche 2 avril 2023 au matin, une ligne à haute tension a été endommagée par une branche d’arbre projetée par la tempête. Six communes du secteur ont été privées d’électricité pendant quelques heures.

Ce dimanche 2 avril 2023 au matin, deux communes étaient encore touchées par la coupure électrique : environ 150 foyers de Moncé-en-Saosnois et une trentaine d’habitants d’Avesnes-en-Saosnois. Vers 11h, Enedis a annoncé que ces communes devraient être réalimentées ce midi.

D’après Ouest France, plusieurs autres communes du nord Sarthe ont subi une coupure électrique, aux alentours de 9h15 ce dimanche matin. Six villages l’ont été plus longuement. À Saint-Pierre-des-Ormes, Peray, Nauray et Saint-Vincent-des-prés également. Grâce à l’intervention des équipes d’Enedis, le courant a pu être rétabli dès la fin de matinée. La défaillance a été causée par la tempête Mathis. En effet, une branche d’arbre est venue endommager une ligne à haute tension (20 000 volts) du secteur.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info