Sante

Coronavirus. 4 nouveaux décès dans le Maine-et-Loire et 163 retours à domicile.

Publié

le

Crédit Samu Vendée.

Dans son communiqué du jour concernant la pandémie de COVID-19, l’ARS Pays de la Loire vient d’annoncer 1205 cas confirmés au COVID-19 et 92 décès à ce jour dans la région. 4 nouveaux décès aujourd’hui dans le Maine-et-Loire et 163 retours à domicile dans notre département.

Dans la région, l’ARS annonce 3159 passages aux urgences pour suspicion de COVID-19, 1205 cas confirmés (+112 cas par rapport à jeudi) dans la région des Pays de la Loire (167 dans le Maine-et-Loire) et 169 personnes en service de réanimation dans les hôpitaux de la région (comprenant 20 patients de l’Est de la France et 23 d’Ile de France ) avec une moyenne d’âge de 65 ans (dont 53 dans le Maine-et-Loire) et 608 personnes hospitalisées (dont 152 dans le département).On compte à ce jour 27 décès dans le Maine-et-Loire « Nous sommes la région où le taux d’incidence cumulée est le plus bas de France. Le virus est très actif mais sous sommes moins exposé que les autres départements » indique Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire.

L’agence précise également 387 retours à domicile.

Surveillance en EHPAD / Etablissements Médicaux Sociaux au niveau régional:213 signalements (65% des signalements concernent des EHPAD), 539 résidents covid (possibles et confirmés), 364 professionnels covid (possibles et confirmés), 25 résidents décédés. 22 EHPAD dans le Maine-et-Loire sont en mode de confinement et on notait la semaine dernière 2 décès dans les Ehpad « Toutes les mesures ont été prises pour garantir la santé et la sécurité des patients et du personnel » précise Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire.

55 patients atteint de COVID-19 ont été transférés d’Ile de France vers les hôpitaux des Pays de la Loire, depuis mercredi après-midi et jusqu’à ce matin depuis l’aéroport d’Orly. 18 patients sont accueillis à Angers et 8 à Cholet.

Parmi les 20 patients provenant du Grand Est, un patient est décédé au CH du Mans et une personne est sorti de réanimation. 18 personnes sont toujours en hospitalisation dans les hôpitaux de la région.

Quelques chiffres:

Près de 1.7 millions de masques ont été récoltés par des dons. Plus d’un million de masques chirurgicaux seront distribués cette semaine aux soignants. 42 131 téléconsultations en Pays de la Loire en mars 2020 (versus 680 en février 2020).2157 étudiants en santé mobilisés en renfort pour la gestion de la crise Covid19 au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux des Pays De La Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 1 =