Cyclisme

Tour des Flandres. Mathieu van der Poel dans son royaume !

Publié

le

Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a remporté le Tour des Flandres ce dimanche dans un sprint en petit comité devant Dylan van Baarle (Ineos) et Valentin Madouas (Groupama-FDJ).

Les favoris ont pris les devants dans l’ascension du Vieux Quarémont, à 55 kilomètres de l’arrivée. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), en personne, mettait le feu aux poudres avec une énorme accélération que seuls Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), Fred Wright (Bahrain-Victorius), Dylan van Baarle (Ineos Grenadiers) et Valentin Madouas (Groupama-FDJ) parvenaient à suivre.

Dans la dernière montée du Quarémont, à 17 kilomètres d’Audenarde, le Slovène et le Néerlandais distancèrent leurs camarades de fugue et pensaient se jouer la victoire au sprint. Mais à force de se regarder, van Baarle et Madouas parvenaient à revenir et c’est finalement van der Poel qui se montrait le plus véloce. Pogacar, 4e, s’est agacé à l’arrivée car il estime avoir été bloqué par van Baarle.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement