Manche

Un camion ambulant pour le dépistage préventif du cancer du sein dans la Manche

Publié

le

Image d’illustration

Depuis ce lundi 3 avril, le « Mammobile » va circuler dans la Manche pendant deux mois et demi. Son but : avantager le dépistage préventif du cancer du sein.

Selon Actu.fr, près l’Eure et le Calvados, le « Mammobile » arrive dans la Manche pour une campagne de deux mois et demi. Le camion va s’arrêter dans 22 communes du département pour permettre à 2 800 femmes de 86 communes de se faire dépister. Son but est de permettre à des femmes isolées de se faire dépister contre le cancer du sein. Ces Manchoises ont été identifiées car « éloignées à plus de 15 minutes en voiture » de l’un des onze cabinets de radiologie du département.

« On va vers ces femmes, car on sait que l’un des freins au dépistage est l’éloignement d’un centre de radiologie » explique le Dr Elodie Guillaume, chercheuse et coordinatrice Mammobile.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]