Technologie

Le Conseil d’Etat annule la décision de l’Arcep attribuant deux fréquences à Starlink d’Elon Musk.

Publié

le

ELON MUSK DÉTIENT UNE PARTICIPATION DE 9,2% DANS TWITTER

PARIS, 5 avril (Reuters) – Le Conseil d’Etat a, dans une décision rendue mardi, annulé la décision du régulateur des télécoms, l’Arcep, d’attribuer deux bandes de fréquence à Starlink pour relier ses satellites et ses utilisateurs français.

Starlink est le service d’accès à internet par satellite lancé par le milliardaire Elon Musk, fondateur de Tesla TSLA.O.

« La décision contestée de l’Arcep, qui a pour objet d’autoriser la société Starlink Internet Services Limited à utiliser des fréquences radioélectriques (…), est susceptible d’avoir une incidence importante sur le marché de la fourniture d’accès à internet à haut débit et d’affecter les intérêts des utilisateurs finals », lit-on dans la décision.

« Les associations Priartem et Agir pour l’environnement sont fondées à demander l’annulation de la décision qu’elles attaquent », ajoute le Conseil d’Etat.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info